UFO à  la Rock School Barbey de Bordeaux (12.03.2013)

Un début de semaine qui s’annonce sous d’excellents auspices avec la venue du groupe UFO à l’occasion de leur tournée Seven Deadly Tour qui a débuté en février dernier. La deuxième date française après Caen, une occasion en or de ne point rater ce groupe de hard rock des ’69.

Première impression devant la Rock School Barbey, beaucoup de monde, essentiellement des fans de la 1ère heure pour certains, un public régulier même, je retrouve pas mal de monde qui patiente, dont certains, même depuis 13 h, c’est dire que les fans sont bel et bien là.

Possession des lieux par le public, la salle se remplit petit à petit (environ 500 personnes ce soir), l’ambiance est bonne enfant, cela parle musique, des prochains groupes à venir, de concerts passés, les enceintes balancent du Jenx, Warattah en attendant le début du live.

C’est 4Bitten, un groupe originaire d’Athènes qui fait la première partie de la tournée européenne. Premier riff et la sauce prend immédiatement, un son de basse bien grasse et lourde qui s’affaire dans les enceintes : du tout bon.  Fofi Roussos au chant affiche un large sourire et est ravie d’être là ce soir comme elle le prononcera en milieu de set. Une présence féminine pour la voix donne un cachet supplémentaire à ce groupe de rock tendance hard.

Un set efficace, sans faux rythmes durant les 40 minutes que 4Bitten jouera. Des morceaux efficaces et de bonnes factures. Le groupe tient bien en place ce qui fait également plaisir, le public de son côté sera très réceptif également, la première partie est une réussite, chose qui fait plaisir à voir et à découvrir ce groupe.

Il est temps du ravitaillement en houblon ou de passer au merch' pour quelques-uns dans le public, les autres auront pris place en ras de scène pour être au plus près lors que la tête d’affiche fera son apparition.

Ce sont maintenant les légendes qui font leur entrée sur scène sous les tonnerres d’applaudissements et autres râles du public. Le groupe arrive sur scène au fur et à mesure, prenant place sur scène tandis que les lumières baissent pour laisser rugir "Lights Out" qui sera immédiatement repris en chœur par le public.  Vinnie Moore exécute déjà des étincelles avec sa guitare, un véritable prodige allant toujours au plus près du public pour exécuter ses talents de guitare héros, il en fait oublier la légende Michael Schenker

Entre les morceaux et quelques gorgées de houblons, Phil Mogg dialoguera beaucoup avec le public avec cette fameuse touche d'humour britannique qui fera mouche à chaque, il prendra sous son aile une jeune femme dans le public pour qu'elle traduise ses phrases.  Le flegme britannique fait mouche à nouveau, Mogg est une grande forme ce soir, ce qui ravit encore plus le public présent.

Le show est au rendez-vous, la basse de Rob de Luca fait mouche, il fait son travail, décochant avec ou sans médiator les cordes de sa Gibson partageant l'espace gauche de la scène avec Paul Raymond qui alterne clavier/guitare rythmique avec toujours autant d'efficacité.  Andy Parker derrière ses fûts fait son travail, un petit souci en début de set avec sa batterie qui passera quasi inaperçue, Parker exécute sa tâche avec une grande simplicité ce qui en est même déconcertant. 

Les morceaux s'enchaînent au plus grand plaisir des spectateurs, UFO exécute d'innombrables morceaux tel que "Burn Your House Down", "Love to Love", "Hell Driver" et l'excellent "Rock Bottom" qui fait mouche en décochant un morceau de 10 bonnes minutes ou l'on pourra admirer l'excellent jeu de guitare de Vinnie Moore avec un style très fin et délié collant à la perfection à l'esprit d'UFO. 

Le groupe reviendra sur scène pour exécuter "Doctor,Doctor" et "Shoot, Shoot" histoire de clôturer cette merveilleuse soirée et de combler un peu plus les fans.

44 ans d'existence pour UFO et ce soir ils ont prouvé qu'ils en ont encore sous le pied, un excellent live du début à la fin, beaucoup d'humour et d'échanges avec le public, UFO a donné une belle leçon ce soir pour le plus grand plaisir du public.

La Rock School Barbey aura encore une barre à marquer au fer rouge ce soir pour cette nouvelle excellente soirée, un grand bravo à Base Productions (Emilie, Julien, Roger et Pascal) d'avoir obtenu cette date à Bordeaux. Vivement le prochain concert maintenant.

Setlist UFO : 
1. Lights Out
2. Mother Mary
3. Fight Night
4. Wonderland
5. Cherry
6. Let It Roll
7. Burn Your House Down
8. Only You Can Rock Me
9. Love to Love
10. Hell Driver
11. Venus
12. Too Hot to Handle
13. Rock Bottom
Encore
14. Doctor Doctor
15. Shoot Shoot

Photos : © 2013 Nikolas Ernult
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements