Allegaeon – Called Home

Allegaeon dévoile une toute nouvelle chanson « Called Home » tiré de l’album DAMNUM. Elle s’inspire d’un sujet personnel plutôt intime et triste du groupe, ce qui la rend d’autant plus belle et puissante.

Au cours des quinze dernières années, Allegaeon s’est construit une place unique dans le paysage musical, forçant à la fois la technicité et la mélodie au premier plan alors qu’il crée un death metal tumultueux et captivant. Avec DAMNUM, son sixième album, le groupe pousse plus loin dans l’extrême tout en pénétrant dans un nouveau territoire.

« Avec cet album, il s’agissait davantage de savoir ce que nous ne voulions pas », déclare le chanteur Riley McShane. « Nous ne voulions pas continuer à frapper à la même porte créative qui ne s’ouvrait jamais. Nous ne voulions pas nous forcer à rester dans une boîte qui avait été construite pour nous-mêmes au fil des ans. ». Impliquer les cinq membres dans le processus d’écriture pour la première fois a également contribué à ouvrir leurs perspectives, pour le bien de la musique. « Avec tout cela à l’esprit, cela nous a donné un nouveau paysage créatif à contempler, et nous a vraiment permis de parcourir les chemins que chacun de nous s’était tracés. Rassembler cela a également été un processus énorme pour nous, mais je pense le parcourir ensemble a eu un impact significatif sur l’album qui en a résulté. »

L’intention de McShane, sur le fait de centrer ses paroles sur la manière de gérer la tristesse, la colère, le chagrin et la solitude, est que certaines personnes puissent se consoler dans ses mots et les utiliser comme une ressource pour faire face à leurs propres expériences. « Mon espoir avec ces paroles est qu’elles soient pertinentes pour les auditeurs et leur montrent qu’ils ne sont pas seuls lorsqu’ils éprouvent toute une gamme d’émotions négatives – quelqu’un d’autre ressent la même chose. ».

Explorant une variété de thèmes dans le cadre de cet opus, sur le morceau « Called Home », qui vient d’être dévoilé, il se penche sur le suicide d’un ami personnel proche, ainsi que sur un incident similaire vécu par Burgess à peu près à la même époque. Le titre est tiré de la lettre laissée par l’ami de ce dernier. « Cette chanson a été écrite en leur mémoire, ainsi que pour nous aider à mettre un terme à leur perte », a déclaré McShane. « Certaines des paroles sont tirées directement des notes laissées par ces amis, ainsi que de morceaux de littérature qui ont eu une importance dans nos amitiés. Cependant, la plupart du temps, cette chanson est une expression de chagrin, de colère et de la tristesse écrasante qui nous a trouvé à la suite de leur disparition de ce monde. ».



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements