Amon Amarth dévoile un premier extrait du prochain album

Les maîtres du metal viking signent un retour fracassant, en annonçant la sortie du prochain album pour le mois d'août 2022. Premier avant-goût, le single "Get In the Ring" est accompagné d'une vidéo qui ravira les amateurs de catch. 

Amon Amarth vient d'annoncer la sortie de son douzième album studio, The Great Heathen Army, pour le 5 août 2022. Les Suédois signent un retour à leurs racines death metal avec cet opus à la thématique guerrière.

Le single "Get in the Ring" a été composé comme titre d'entrée pour le catcheur professionnel Erick Redbeard, ami du groupe. Ce champion américain, star de l'AEW apparaît également dans le clip vidéo. Olavi Mikkonen, guitariste d'Amon Amarth, explique : "Nous avons tourné la vidéo à Wroclaw, en Pologne, avec nos amis de Grupa 13, qui nous ont aidés à créer ce club de combat underground super brutal, sombre et épique, à la Mad Max ou Vikings, pour le clip".

The Great Heathen Army sera, d'après le vocaliste Johan Hegg, "l'un des albums les plus lourds que nous ayons fait. Il y a des chansons sombres et lourdes qui sont vraiment puissantes et directes, mais il y a aussi des chansons mélodiques typiques d'Amon Amarth, et quelques surprises aussi."

La sortie de l'album donnera dès septembre le coup d'envoi d'une tournée en Europe aux côtés de Machine Head et The Halo Effect, qui passera par la France pour une date unique au Zénith à Paris le 12 octobre 2022.

Tracklist The Great Heathen Army

1.    Get In the Ring
2.    The Great Heathen Army
3.    Heidrun
4.    Oden Owns You All
5.    Find a Way or Make One
6.    Dawn of Norsemen
7.    Saxons and Vikings
8.    Skagul Rides With Me
9.    The Serpent's Trail

L'album sortira le 5 août 2022 via Metal Blade. Il est d'ores et déjà disponible en pré-commande.

AmonAmarth_theGreatHeathenArmy
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements