Heilung dévoile un premier extrait de son nouvel album

La formation germano-danoise de folk nordique sortira son troisième album en août prochain, et en dévoile aujourd’hui un premier extrait, « Anoana ». 

Heilung vient de dévoiler le premier morceau issu de son troisième album studio, intitulé Drif. Ce dernier sortira le 19 août 2022 via Season of Mist, et est d’ores et déjà disponible en précommande.

Le clip très travaillé du titre « Anoana », réalisé par Line Klungseth Johansen, plonge l’auditeur dans une ambiance magique remplie de symbolisme, rappelant l’univers singulier du groupe. Les paroles s’inspirent des sorts associés aux bractéates, ces pièces de monnaie ou amulettes dorées et circulaires retrouvées en Europe du Nord et datant de l’époque de l’Âge de Fer germanique (IVe-VIIe siècle de notre ère). Ornés de symboles, ils apportaient une protection et étaient dotés de pouvoirs magiques, divinatoires ou incantatoires.

Heilung a donné quelques précisions concernant l’acoustique particulière de son futur album : « Drif a été masterisé à un volume nettement inférieur à celui de la plupart des versions modernes, afin d’obtenir une gamme dynamique plus étendue, des graves plus profonds, des transitions transparentes et une image stéréo plus large. Si vous voulez plus fort, augmentez le volume sur un support sonore approprié. »

Heilung2022

Pour retrouver le groupe sur scène, il faudra attendre le 18 novembre 2022. Heilung se produira à L’Olympia à Paris, avec Gaahls Wyrd en première partie.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements