As A New Revolt au Hellfest 2022 : L’OHNI du week-end

As A New Revolt - Week-end 2 - Vendredi  24 juin -  Valley - 11h05

Le soleil se lève sur la (deuxième) meilleure scène de Clisson, vous l'aurez tout de suite compris, nous parlons ici de la Valley. Et pour ouvrir le bal un groupe que nous avions déjà pu apercevoir sur la Hellstage en 2019 : As a New Revolt.

La Valley puise véritablement sa force dans sa capacité à toujours posséder une programmation des plus éclectiques et complexes. Elle a aussi ce donc de programmer des groupes qu'on pourrait qualifier d'OHNI, des Objets Hurlants Non Identifiés comme vous l'aurez tout de suite compris.

As A New Revolt c'est un duo français : Manu Barrero (voix, machines) et Julien Lhuillier(batterie), et quand on cherche à qualifier sa musique, les adjectifs nous manquent. A mi-chemin entre le punk hardcore et le hip-hop à la Rage Against The Machine, le duo français s'est trouvé une identité réellement unique et l'une des premières choses que l'on se dit lorsqu'on rentre sous la tente, avec son petit café entre les mains, c'est que la température est déjà brûlante !

Photos : © Thomas Orlanth https://www.thomasorlanth.com

"Mais qu'est ce qu'un groupe de Warzone fait sous la Valley ?" Oui, il se peut que cette citation d'un membre de La Grosse Radio soit vraie. En même temps, il faut dire que la  musique produite par le duo a de quoi surprendre.

Fort heureusement, les festivaliers du Hellfest aiment la surprise, et avoir ce genre de grouper pour ouvrir la Valley fait souffler un véritable vent de fraîcheur. Et pour nous faire vivre un moment exceptionnel, on pouvait compter sur un Manu Barrero survolté ! A courir et sauter partout, on aurait pu croire qu'il allait s'essouffler mais pas le moins du monde, bien au contraire. Son énergie semble comme décuplée tout au long du set.

Avec une setlist laissant la part belle au dernier EP du groupe, Farès, As A New Revolt a permis sans aucun doute à un bon nombre de festivaliers de bien démarrer leur vendredi ! Un groupe à absolument découvrir en live.

Setlist As A New Revolt

Juan
Empire
KANUNI
Peplum
Mass games
Servants
Desert eagle



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements