Enslaved au Hellfest 2022 : un concert hors du temps

Enslaved - Week end 2 - Temple - Vendredi 24 juin - 00h00

Un concert hors du temps et marqué par sa scénographie, c’est ce qu’Enslaved fera vivre une nouvelle fois aux plus courageux ayant résisté à la pluie et l’humidité de ce vendredi 24 juin.

Le public n’a pas été découragé par la pluie et il est temps de laisser planer la Norvège sous la Temple pour le show d’Enslaved. Sans plus attendre, le set commence sur les chapeaux de roue avec “Isa”. Il est juste regrettable que le son, comme souvent en début de concert, soit loin d’être parfait mais le tire sera corrigé en cours de route. Une fois cela réglé, la magie opère de nouveau, comme à chaque concert du groupe.

La scénographie du groupe, quatre écrans allumés ainsi que le jeu de lumière, offre un plus au set car il le distingue des nombreux lives qu’un festivalier est amené à voir en une journée. Bien qu'Ivar soit un peu timide, les musiciens se donnent à fond et au premier rang, les spectateurs profitent d’un show complètement maîtrisé. Le groupe de black pagina est content de retrouver le public et apparaît en forme notamment les voix de Grutle et Hakon. Aussi, le choix d’interpréter “The Crossing” issu de Below The Lights est surprenant, car il est loin d’être le titre de l’album le plus adapté à la scène. Mais cette chanson de neuf minutes a le mérite de sortir du lot dans une setlist qui comporte beaucoup de titres les plus connus du groupe, festival oblige. La fin du titre explose avec les écrans diffusant des images tout le long de cette partie instrumentale.

Les premières mélodies d”Havenless” retentissent sous la Temple et le public s’offre le plaisir d’en chanter les paroles en chœur. Enslaved termine son concert avec “Slaget I Skogen Bortenfor” issu d’Hordanes Land, album datant de 1993, qui fêtera donc bientôt ses trente ans. Comme à son habitude, les Norvégiens, parviennent à envoûter l’auditoire et à lui faire vivre un moment hors du temps.

Setlist :

Isa
Jettegryta
Return to Yggdrasil
Caravans to the Outer Worlds
The Crossing
Havenless
Allfǫðr Oðinn
Slaget I Skogen Bortenfor

Crédit photos : Thomas Orlanth

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...