Spiritbox au Hellfest 2022 : Un concert beaucoup trop court !

Spiritbox - Week-end 2 - Dimanche 26 Juin - Mainstage 1 - 11h05

Spiritbox, ou l’étoile montante du djent et du metalcore, était attendu par de nombreuses personnes en ce dimanche 24 juin du Hellfest. Le groupe sera assez en retard sur scène ce qui réduira malheureusement la durée du concert. Dommage pour un groupe jouant en début de journée sur la Mainstage.

Alors que le groupe n’a que trente minutes pour jouer, Spiritbox arrive avec dix minutes de retard sur scène. Un retard compliqué à assumer puisqu’il réduit drastiquement la durée du set… Quoiqu’il en soit, le trio arrive tout de même sur scène avec son djent metalcore tandis que le public s’impatiente. Les trois musiciens ouvrent les hostilités avec “Circle With Me” devant des festivaliers qui semblent bien connaître les chansons. C’est d’ailleurs un public bien rempli pour ce début de dimanche à une heure à laquelle habituellement la foule se fait très timide. Certains sont déjà présents à la barrière pour le concert de Metallica prévu en fin de journée mais beaucoup d’autres sont là pour soutenir Spiritbox.

Courtney et sa voix sont en forme, tout comme Mike (guitariste) et Zev (batteur). Mike et Josh Gilbert (bassiste additionnel en tournée et membre d’As I Lay Dying) viennent d’ailleurs souvent sur le devant de la scène, profitant du snake pit de Metallica déjà mis en place. D’ailleurs, Mike porte une sorte d’imper alors qu’il fait assez chaud… Spiritbox a récemment dévoilé trois nouveaux morceaux “Rotoscope”, “Sew Me Up” et “Hysteria”, mais aucun de ces titres n’est joué durant ce concert. Effectivement, n’ayant plus qu’une vingtaine de minutes pour jouer, le trio privilégie ses morceaux les plus connus comme “Blessed Be” ou “Holy Roller” qui clôture le set.

Spiritbox ne commet aucun impair sur les cinq morceaux joués, le groupe n’a d’ailleurs pas trop le temps de beaucoup communiquer avec le public mais on les sent très contents d’être là. Le trio fait partie des groupes émergents assez connus de ces dernières années, de nombreux festivaliers sont sur leur faim en cette fin de show. En même temps, vingt minutes, ça passe très vite ! En conclusion, on aimerait voir le groupe jouer beaucoup plus longtemps et parcourir la France prochainement à l’occasion d’une tournée.

Setlist :

Circle With Me
Blessed Be
Hurt You
Yellowjacket
Holy Roller



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements