7 Weeks + Mudweiser + The Rookies à  la Rock School Barbey de Bordeaux (20.03.2013)

Ce soir la Rock School Barbey se met en condition scène club pour accueillir le Stoner Rise Tour qui pose ses flight-cases pour la soirée. Ambiance stoner qui gronde ce soir, l'odeur de sueur, bière et 'sky seront omni présent à cette occasion.

150 bonnes âmes s'affairent autour de la scène et du bar pour voir et étendre The Rookies (les régionaux de l'étape) qui auront la mission de lancer les hostilités.

The Rookies c'est une réunion de musiciens qui officient dans Wet Furs, Fatty & Shorty Ramone, Mush, Les Apaches, Camera Silens, Aggressive Agricultor, Popo & Les Branlettes rien que cela et à voir les noms des groupes on s'attend à subir les affres du punk'n'roll. 

The Rookies Bordeaux

Le groupe va débuter sagement vestimentairement parlant, le son qui crache des enceintes oscille entre punk et rock, Stef est plongé dans les sonorités que distillent le groupe, la gestuelle est zombiesque à souhait, cet homme est possédé que diable !!! Quelques bières et morceaux plus tard, le groupe fait tomber les chemises (sans aucun cover à Zebda), la chaleur monte d'un cran, le son se fait plus punk, The Rookies sont chauds comme la braise et ils font montés la température devant la scène.  Un set bien doser qui permettra de mettre en condition le public pour la suite de la soirée.

The Rookies

Changement de plateau, c'est aux gars aimant la boue et la bud de venir sur la scène. Le public se rapproche un peu plus de Mudweiser (2 ex de chez Eyeless et Reuno de Lofofora au chant). Le son se cale déjà pied au plancher, tel un vieux pickup Dodge le long des berges du bayou.

Le son est fort avec cette pincée de gras qui vient se coller sur les cordes, Reuno tout autant charismatique avec son timbre de voix qui fait toujours autant mouche tout en étant hypnotisé par son éternel regard et ses pas de danses qui happent l'audience.  Le southern rock transpire au fil des morceaux du groupe qui défend à l'occasion de cette tourner leur tout dernier opus Angel Lust.

Mudweiser

Jay à la basse et malgré la scène assez étroite fera des prouesses en envoyant un groove des plus bourrins au fil des morceaux. Reuno se prêtera même à un petit air d'harmonica lors de "Swimming On The Botom".  Le set sera couillus du début à la fin, les effluves de whiskys et autres breuvages viennent se bousculer à cette ambiance tiède qui prônent dans la salle, Mudweiser aura fait mouche ce soir à Bordeaux, le public est conquis de l'excellente prestation, la bière aura coulé à flot.

Mudweiser

Place à 7 Weeks de venir abattre son stoner rock dans l'enceinte de la Rock School Barbey. Le groupe fut déjà venu en novembre 2012 dans la même salle et dans la même condition de jeux mais cette fois-ci le groupe revient avec son tout dernier bébé en main : Carnivora.

7 Weeks

Julien au chant + basse est pour ceux qui ne le connaissent pas l'enfant qu'aurait pu engendrer Michael Poulsen (Volbeat) et James Hetfield (Metallica) tellement il y a des ressemblances avec ces deux poids lourds. Sans très grande surprise le groupe natif de Limoges balance un son plus couillu qu'un caribou. La présence de Manu au clavier rajoute THE touche finale au groupe donnant une ambiance psychédélique comme si à force d'errer dans le désert du Mojave on se prend à halluciner d'entendre ses brûlots de notes venir percuter de tout abords notre corps et esprit : ça c'est l'effet 7 Weeks

7 Weeks

Le groupe est lourdement armé, les riffs résonnent avec lourdeur, la voix de Julien au timbre très rock vient ponctuer le tout avec maestria. Côté public cela ne trompe pas, bim bam des pogos se font en ras de la scène avec des têtes venant par moment embrasser les pédales et autres retours : c'est roots à mort. 7 Weeks pour achever la soirée se fera un petit plaisir en mettant à leur sauce un petit cover du père Ozzy avec "Paranoid" qui enfoncera le clou de cette soirée.

7 weeks

Voilà une excellente soirée qui s'achève, les cheveux collant, t-shirt sentant la sueur et la bière : le stoner aura résonné ce soir dans l'enceinte de la Rock School Barbey, une agréable affiche que ce fut pour tout amateur de son stoner rock. Un grand merci à Fred d'avoir placé cette date à Bordeaux.

Photos : © 2013 Nikolas Ernult
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...