Dynazty – Final Advent

La formation suédoise de power metal Dynazty nous présente son huitième album pour cet été. Contraint de décaler cette sortie, initialement prévue pour le début d'année, le groupe publie Final Advent ce 26 août 2022.

Dynazty délivre depuis quelques années un power metal extrêmement énergique avec des refrains puissants et très mélodieux.

Final Advent use précisément de cette recette qui de fait fonctionnait particulièrement bien sur les deux précédents opus (Firesign en 2018 et The Dark Delight en 2020). L'originalité est mise de côté pour entrer dans le vif du sujet et surtout ne laisser aucun repos, histoire de ne pas réfléchir à ce qui se trame derrière cette poudre aux yeux.

Dynazty_Promo3

La promotion de l'album a démarré en octobre 2021 avec la mise en ligne du premier single "Advent". Ce titre reflète ce que le groupe a su faire de mieux ces dernières années, beaucoup d'énergie s'en dégage mais la redondance avec les précédentes compositions se fait gravement entendre .

Une faiblesse qui traduit le manque d'inspiration et de renouveau de la formation. Bien que cette sensation de bien-être nous envahisse à l'écoute de cet album, il n'en reste pas moins très pauvre.

Et pourtant, cela fonctionne pendant de courts instants. Final Advent démarre avec le titre "Power Of Will" qui pourrait figurer dans la discographie de Sabaton ou encore Amaranthe. Le clavier omniprésent donne le ton, renforcé par une guitare soutenue et une voix particulièrement efficace. Il est clair que Nils Molin porte l'album à lui seul.

L'illustration du propos par un clip permet de se raccrocher aux quelques minces branches de cet opus. Et pour exemple, "Natural Born Killer" n'offre rien de plus. Le clip est lui-même assez poussif et manque gravement d'inventivité. Pire, les mouvements de caméras ultra rapides et incessants deviennent rapidement insupportables.

Certains morceaux n'ont aucun intérêt, tels "All the Devils Are Here" et "The White". Ils sont répétitifs à souhait et la lassitude s'installe très vite. Un soubresaut plus agréable survient avec "Instinct" qui peut être intéressant, si seulement il n'était pas noyé dans toutes ces redondances.

La déception est palpable, surtout après deux excellents albums. Nous avons ici un jus pressé de Dynazty qui publie juste de bons morceaux mais qui se ressemblent tous. La seule émotion positive est procurée par le chant, et lui seul parvient à colorer des morceaux biens ternes. La copie (conforme) est donc à revoir.

Tracklist :

1 - Power of Will
2 - Advent
3 – Natural Born Killer
4 – Yours
5 – All the Devils Are Here
6 – The White
7 – Instinct
8 – Heart of Darkness
9 – Achilles Heel
10 – Power of Now

Sortie le 26/08/2022 via AFM RECORDS

NOTE DE L'AUTEUR : 5 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements