Bullet For My Valentine au Hellfest 2022 : Cure de jouvence assurée !

Bullet For My Valentine - Week-end 2 - Dimanche 26 juin - Mainstage 2 - 17h25

Pourquoi chercher une solution miracle pour rajeunir quand il suffit simplement de voir Bullet For My Valentine sur scène ? Après environ vingt ans d'existence, BFMV vieillit aussi bien qu’une blanquette de veau au frigo. La Mainstage 2 est bondée et prête à accueillir les Gallois, à tel point qu’il vaut mieux se glisser sur les côtés pour parvenir à s’avancer un peu et apercevoir la scène.

Jason Bowld arrive seul sur scène et exécute les premières mélodies de “Your Betrayal”, classique de Bullet For My Valentine. Il est rapidement rejoint par Michael Padget et Jamie Mathias tandis que Matt arrive en dernier sur scène, tel une cerise sur le gâteau. Pas besoin de siffler les premières paroles de “Your Betrayal” quand on a un public qui le fait avec grand plaisir. Le concert se poursuit avec un autre classique du combo, “Waking the Demon”. Un mini circle pit se crée au début de ce tube mais il ne s’agit là que d’un échauffement pour le wall of death assuré par la suite, devant lequel Matt ne peut s’empêcher de lâcher un petit rire.

Le combo présente “The Last Fight” comme son morceau favori de Fever. D’ailleurs, outre ses grands classiques, BFMV interprète “Knives” et “Shatter”, tirés de leur album éponyme (disponible via Spinefarm Records depuis le 5 novembre 2021) et pioche dans toute sa discographie pour le reste de la setlist. Tous les albums sont visités et rien n’est laissé au hasard ! Le groupe est en totale communion avec son public. Ce dernier est survolté durant “4 Words (To Choke Upon)” tandis que Matt est accompagné au chœur par Jamie. L’équipe de sécurité du Hellfest n’a que quelques secondes de répit devant réceptionner les nombreux slameurs parmi les festivaliers. Le début de “Shatter” est clairement fracassant et prouve que le groupe n’est pas près de s’adoucir dans ses nouvelles compositions. 

Quand on vous parle de BFMV, quelle est la première chanson à laquelle vous pensez ? "Tears Don’t Fall" ? C’est bien celle-ci qui est jouée, annonçant quasiment la fin du concert du groupe. Une occasion de faire encore plus chanter le public qui connaît aussi bien les paroles du morceau que celles de “Your Betrayal”. Les Gallois choisissent de clôturer leur set avec “Scream Aim Fire” devant des festivaliers prêts pour accueillir le cirque d’Avatar sur la Mainstage 1.

Setlist :

Your Betrayal
Waking the Demon
Piece of Me
Knives
The Last Fight
All These Things I Hate (Revolve Around Me)
4 Words (To Choke Upon)
Shatter
Over It
Tears Don’t Fall
Scream Aim Fire



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements