Thunder au Hellfest 2022 : Du hard-rock britannique à l’ancienne

Thunder - Week-end 2 – Jeudi 23 juin – Mainstage 1 – 17h00

Un groupe hard rock fondé il y a plus de 30 ans mais dont les passages en France sont assez rares ? Thunder évidemment ! Un groupes aux sonorités très hard rock des années 90, dans la lignée de Whitesnake, Europe, Scorpions ou encore Def Leppard. Récit de leur concert sous les Main Stages ce jeudi. 

Alors que le concert commence, les musiciens arrivent sur le morceau « Thunderstruck » d'AC/DC. Un jeu de mot et une chanson bien trouvés pour monter sur scène.

Thunder HF 2022

D’entrée on sent qu’on a affaire à un groupe avec beaucoup d’expérience. Le show semble très bien rodé et très calibré. On ressent également que les musiciens font leur métier depuis pas mal de temps. Avec des répliques très convenues et en déroulant leur morceau sans grande originalité.

On notera également que les musiciens sont aussi assez statiques sur scène. D’ailleurs le chanteur Danny Bowes se risque même à une petite blague avec le public en leur demandant de se taire après avoir mis un peu d’ambiance Un coup dans l’eau pour le chanteur.

La musique joue évidemment sur la nostalgie des années 90. On ressent tout de suite l’influence du hard rock britannique de Led Zeppelin sur le deuxième morceau "The Western Sky". Avec des riffs très proche de « Whole Lotta Love » par les guitaristes Ben Matthews et Luke Morley. La troisième chanson "Higher Ground" se veut quant à elle très classic rock et donne l’impression qu’on l’a déjà écouté 1500 fois à la radio.

Thunder Chanteur HF 2022

Cela dit les envolées lyriques du chanteur sont assez remarquables comme sur "Backstreet Symphony". Avec l’âge, ce dernier ne semble pas avoir beaucoup perdu au change. On se prend aussi au plaisir d’écouter certains classiques de la formation tels que la très célèbre "Low Life in High Places", ou "Dirty Love".

En conclusion, Thunder signe un bon set de hard rock britannique des années 90, qui aura fait passer un bon moment aux amateurs du genre.

Thunder Guitariste
Thunder

Setlist

Last One Out Turn Off the Lights
The Western Sky
Higher Ground
The Devil Made Me Do It
Low Life in High Places
Backstreet Symphony
Dirty Love

Crédits Photos : Hasna Ben Brahim
Reproduction interdite sans l'autorisation de la photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements