Malemort présente son nouveau single « Je m’en irai » en duo avec Dan Ar Braz

Le groupe français vient de sortir un nouveau single, deuxième extrait de son troisième disque, Chateau-Chimères, qui doit paraître dans les jours qui viennent. Avec en invité de marque pour ce morceau, le musicien breton Dan Ar Braz.

Après quelques années d'existence en indépendant (on vous avait notamment parlé de sa prestation au Hellfest en 2018), le groupe français Malemort s'apprête à sortir ce vendredi son troisième album, Château-Chimères. Il s'agit en fait d'un album concept dédié au château d'Hérouville, dans le Val-d'Oise. Cette bâtisse du XVIIIe siècle a été le lieu d'enregistrement d'albums d'artistes mythiques dans les années 70 et 80 : David Bowie, Iggy Pop, Marvin Gaye, Jacques Higelin, Magma, T Rex, les Bee Gees, Pink Floyd, Elton John... Après une fermeture de trois décennies, les studios d'enregistrement du château ont réouvert en 2018. Malemort est donc parti explorer les légendes et les mystères qui entourent ce lieu mythique.

Pochette Chateau-Chimères de Malemort
Pochette Chateau-Chimères de Malemort

Parmi les artistes ayant fréquenté les studios du Château d'Hérouville, figure le musicien Dan Ar Braz, l'un des musiciens les plus notables de la scène musicale bretonne des dernières décennies. Les membres de Malemort le croisent durant l'écriture de leur album, ce qui va donner naissance à une chanson, "Je m'en irai", dont le clip vient d'être dévoilé. " Notre amitié naissante donna vie, au fil des semaines, à cette chanson sur laquelle Dan nous fit le cadeau d'ajouter sa guitare rêveuse. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants", raconte le groupe en description de la vidéo..



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements