Virgil dévoile un premier extrait de son prochain album Acheron

Le 25 novembre prochain, Virgil sortira son second album nommé Acheron dont un premier extrait vient d'être dévoilé. Les ténèbres s'abattront sur terre, Virgil en est leur messager, et "Eternity" est le premier avertissement.

Pour Virgil, tout n'est qu'une question de noirceur et de violence jusqu'au-boutiste. C'est donc dans l'obscurité que le quintet avance et dessine un amas musical malsain et poisseux entre black metal, death moderne et rares pointes post-metal. La formation Lilloise sortira Acheron le 25 novembre prochain chez Source Atone Records. Un second album affirmant une approche toujours plus extrême et abolissant, au passage, le peu de barrières stylistiques qui lui résistaient encore.

Le groupe dévoile à propos de cette chanson que : "Au-delà de l’esthétique marqué du clip et de la pochette de l’album, "Eternity" aborde un élément dont personne n'est maitre : le temps. Inéluctable et linéaire, le passage de vie à trépas est ici illustré dans un morceau torturé et une rythmique enragée."

Avec un EP (Initium - 2017) puis un premier album (Divina Infernum - 2019), Virgil a rapidement dessiné les contours d’un univers suffocant et poisseux. Le quintet sillonne un chemin musical qui lui est propre. Sombre, puissant et résolument moderne, Virgil y prêche les ténèbres et la destruction. Une vision à la violence primitive qui l’a rapidement mené sur scène aux côtés d’In Flames, The Great Old Ones ou encore Ingested et Agressor. 2022 et après l’annonce de sa signature avec Source Atone Records, Virgil revient avec Acheron, dans les bacs fin novembre. Oscillant entre mythologie, travail sur les matières et rapport à la mortalité, ce second long-format respecte à la lettre le credo de Virgil : s’enfoncer toujours plus dans les bas-fonds d’une violence débridée. Presque primaire, Acheron est une succession de sentiments sombres enfouis en chacun. La quête d’une rédemption qui s’avérera rapidement veine. Les ténèbres l’emporteront.

Tracklist :

01. Acheron
02. Black Feathers
03. Eternity
04. Cocyte
05. Nil
06. Immaculate
07. Charon
08. Hunt
09. Martyr
10. Mother
11. Soreness
12. Ignis

Image et artwork : Kalimba

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements