Megadeth : nouvel album le 4 juin

Dave Mustaine et sa bande ont annoncé sur leur site officiel la sortie de leur prochain album au mois de juin. Son titre : Super Collider.

Edit du 15 avril : La tracklist a été révélée :

1. Kingmaker
2. Super Collider
3. Burn!
4. Built For War
5. Off The Edge
6. Dance In The Rain
7. The Beginning Of Sorrow
8. The Blackest Crow
9. Forget To Remember
10. Don't Turn Your Back...
11. Cold Sweat

Edit du 11 avril : Megadeth a révélé la pochette de l'album et a indiqué par la même occasion qu'il sortirait le 4 juin.

Un extrait audio de "Don't Turn Your Back" est disponible en streaming sur le site officiel du groupe.

Megadeth Super Collider

Megadeth, groupe emblématique du thrash metal américain, sortira son 14e album au mois de juin. Son titre : Super Collider. Dave Mustaine, chanteur, guitariste et leader du groupe a fait un petit commentaire : "Shawn [Drover, batterie], Chris [Broderick, guitare] et David [Ellefson, basse] ont tous bien contribué pour créer de la super musique et je crois que nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes en studio en ce moment-même !"

Dave Mustaine semble content de son line-up, et pour cause : c'est la première fois depuis 1997 que Megadeth sort deux albums à la suite sans qu'aucun membre ne change. Le précédent, Th1rt3en, marquait le retour studio de David Ellefson, bassiste et membre fondateur du groupe, qui avait quitté le groupe en 2002 lors du split et qui est revenu en 2010 à l'occasion de la tournée anniversaire de Rust In Peace.

Super Collider sera le premier album de Megadeth qui sortira sous le label de Dave Mustaine, Tradecraft, sous contrat avec la maison de disques Universal Music Enterprises, que le chanteur décrit comme "la maison de disque la plus prestigieuse de l'histoire du groupe". Bruce Resnikoff, PDG d'Universal, a déclaré que Megadeth était "l'un des groupes les plus influents de ces 30 dernières années" et qu'il "[attendait] beaucoup de [sa] collaboration avec" eux.

Si le groupe a annoncé une tournée en tête d'affiche au Royaume-Uni, il sera aussi présent aux festivals du reste de l'Europe, dont l'édition française du Sonisphere d'Amnéville le 9 juin.

Megadeth

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements