ENTER SHIKARI : nouvel album annoncé et premier single

Les Anglais d'Enter Shikari ont annoncé la sortie de leur septième album studio : A Kiss For The Whole World. Il sortira le 21 avril prochain, via SO Recordings / Ambush Reality. Le premier single est aussi disponible, et s'intitule "(pls) set me on fire".

C'est donc 3 ans après Nothing Is True (And Everything Is Possible) que le groupe revient avec un nouveau projet. Sorti en pleine pandémie, l'album a dûr attendre l'année 2022 pour être présenté en en live à son public. Ce sont les concerts qui ont rallumé la flamme d'Enter Shikari, notamment avec un show au Download Festival l'été dernier.

Ce nouveau single annonce donc la prochaine étape du groupe. Rou Reynolds, chanteur, s'est exprimé à ce sujet :

 

Honnêtement, je pensais que j’étais complètement foutu. Je ne m’étais jamais senti aussi éloigné de ce qui m’animait, de ce qui faisait vibrer mon âme. Je n'avais pas écrit de musique depuis presque deux ans. Avant cela, ma plus longue panne d'inspiration avait été de deux semaines. J’étais brisé, je me sentais au plus mal. Je me demandais continuellement “Quel est l'intérêt de la musique si elle ne peut être partagée ? Quel est l'intérêt d'écrire de la musique si elle ne peut pas être vécue avec d'autres ?". Et comme je n’avais pas de réponse, mon cerveau se fermait à toute volonté créative. “(pls) set me on fire” est né de ce désespoir. Cette chanson est, pour moi, un dégueulis d’énergie positive. C’est comme si chaque émotion que j’ai été forcé de retenir prisonnière au plus profond de moi durant ces deux dernières années était finalement libérée.

 

La tracklist de l'album a également été dévoilée :

  1. A Kiss for the Whole World x
    2. (pls) set me on fire
  2. It Hurts
  3. Leap into the Lightning
  4. feed yøur søul
  5. Dead Wood
  6. Jailbreak
  7. Bloodshot
  8. Bloodshot (Coda)
  9. goldfĭsh ~
  10. Giant Pacific Octopus (i don’t know you anymore)
  11. giant pacific octopus swirling off into infinity…
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...