Die Apokalyptischen Reiter – Licht

Le dernier album des allemands de Die Apokalyptischen Reiter intitué "Licht" est sortie le 29 Août dernier chez Nuclear blast.

Cet album est  plus abordable que les précédents, en tout cas moins barrés, plus axé sur la mélodie, plus typiquement metal mélodique teuton finalement.

S'il fallait trouver des raisons à ce changement de cap (y a t il des raisons d'ailleurs?) on pourrait peut être évoquer le départ du guitariste Pitrone, remplacé par UNE guitariste repondant au sobriquet de Lady Cat Man, quoi qu'il en soit les amateurs de leur metal de dingues imprévisibles resteront sur leur faim à l'écoute de ce 7eme album des "cavaliers de l'apocalypse" qui en revanche risquent  de toucher un public plus large.

Et comme c'est superbement produit et exécuté, on ne  peut que saluer ce disque agréable à écouter au demeurant en esperant toutefois qu'il ne s'agisse là que d'une simple digression vers un univers plus consensuel et commercial et qu'ils sauront à nouveau nous surprendre sur leur prochain album.

Ma note : 3,5/5

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements