Décès de Jeff Hanneman, guitariste de Slayer

Jeff Hanneman, guitariste et membre fondateur de Slayer, est décédé ce jeudi 2 mai en Californie, à l'âge de 49 ans. Le groupe a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook officielle avec le communiqué suivant :

"Les membres de Slayer sont dévastés et vous informent que leur guitariste et frère, Jeff Hanneman, est décédé à 11h ce matin près de chez lui en Californie. Hanneman était dans un hôpital à cet endroit et souffrait de problèmes de foie. Il laisse derrière lui sa femme Kathy, sa soeur athy et ses frères Michael et Larry. Il nous manquera.

Que notre frère, Jeff Hanneman (1964 - 2013) repose en paix."

Jeff Hanneman était en convalescence depuis 2011, après avoir été mordu par une araignée, lui entraînant une nécrose au bras droit, ce qui l'empêchait de jouer. Il a été remplacé par Gary Holt (Exodus) et Pat O'Brien (Cannibal Corpse). Le groupe a prévu une tournée cet été, qui passera notamment par le festival Sonisphere à Amnéville, avec Gary Holt au poste de guitariste, aux côtés de Kerry King, Tom Araya au chant et Jon Dette à la batterie.

Né le 31 janvier 1964, Jeff Hanneman a fondé Slayer en 1981 avec le guitariste Kerry King, qui est encore présent dans le groupe aujourd'hui. Le groupe fait partie des pionniers du thrash metal et fait notamment partie du "Big Four", avec Metallica, Megadeth et Anthrax. Les ventes d'albums du quatuor sont estimées à 20 millions à travers le monde. 

Jeff Hannemann



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements