Seeds of Mary – Seeds of Mary (EP)

Le 1er EP du groupe Seeds Of Mary est sorti le 1er Mai 2013 au prix de 5 € (me souffle-t-on dans l'oreillette). Formé en 2011, les Bordelais aux influences metal/grunge aura énormément travailler sur les compositions pour vite partir en virée dans des petites salles bordelaises histoire de se faire un nom et d'être chaud comme la braise pour sortir leur premier mini-album le jour de la fête du travail !

7 morceaux sont donc présent sur cet EP qui fut passer entre les mains de SteelMinds Studios, la production est de bonne qualité, le son ressort fortement, chaque instrument se fait parfaitement entendre tout comme la voix et les chœurs, voilà déjà quelque chose de prometteur avec cet EP qui malgré l'autoproduction est fort bien ficeler.

"Godspeed" premier morceau qui ouvre le bal et là on perçoit déjà l'influence à la Alice In Chains dès que la voix intervient et ce riff de guitare qui nous replonge dans cette bonne vieille époque du grunge / metal alternatif. Seeds Of Mary balance un morceau accrocheur, le jeu de guitare attire bien l'oreille et la voix de Jérémy happe l'attention de part ce timbre de voix, mais pourquoi ne pas avoir fait un son plus cadre qui aurait donné plus de force au morceau, le son est un poil trop "propre".

"I Is Someone Else" est sur un autre registre, là c'est une influence à la Guns N' Roses qui se fait entendre essentiellement dans la voix de Jérémy qui vient jouer sur les cordes vocales du père Axl. Les parties guitares entrainent sur des solos/riffs agréables (ils sont le fil conducteur du morceau)

L'intro vocale de "Devil Within" tout comme le chant rappel tout le long l'emblématique morceau "Would?", cela bloquant un peu l'écoute car avec ces ressemblances Alice In Chains revient irrémédiablement en tête limite à fredonner leur morceau. Seed Of Mary s'en sort bien de par les guitares qui jouent sur un côté plus rock avec ces pincements omni présent, agrémenter de bons riffs.

"A New Day" change de registre, le son est plus "couillu", on tombe dans un registre plus rock dans un esprit rock alternatif proche de Soundgarden. La piste est bonne de bout en bout, tenant bien la route.

Au final, l'EP est de très bonne qualité, les morceaux se suivent bien, les compositions ne sont pas brouillons comme on peut parfois l'entendre sur d'autres EP. Le groupe suit une ligne directrice : faire du rock sans faux tempo. Le seul bémol que je peux faire est de l'influence musicale trop perceptible au fil des 7 morceaux, Seeds Of Mary aime Alice In Chains et cela se laisse trop entendre. La voix également, Jérémy l'exploite bien mais on se retrouve par moment à entendre des timbres à la Axl Rose, Myles Kennedy et bien qu'aimant ce style de voix, de trop la retrouver est un poil dommage.

  1. Godpseed
  2. I Is Someone Else
  3. Devil Within
  4. A New Day
  5. Born Again
  6. All My Friends
  7. Blow Your Mind

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Soundgarden – King Animal

Soundgarden – King Animal

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements