Fair Warning – Sundancer

FAIR WARNING : le retour!

Quatre ans après leur dernier album studio « Aura » et deux ans après  leur « énième » album best-of live et autres... le groupe nous présente ici « Sundancer » qui sort chez SPV/Steamhammer le 24 mai. Ce disque est leur 7ème album studio. Cet album va-t-il nous apporter des nouveautés? Oui? Non? Les paris sont ouverts... je dirais, et ça va vous donner un indice sur la réponse, que, au même titre que TEN, dont j'ai chroniqué leur dernier « Heresy And Creed » il y a quelques mois : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Ca y est le ton est donné! Prêt? Go! (oups, là, je suis en retard de 17 ans niveau album de FAIR WARNING)... C'était le bon vieux temps, mais ça, c'était avant...

 

Fair Warning 2013

L'album se lance avec « Troubled Love », c'est un bon démarrage! Bon refrain et bonne mélodie! On continue sur la lancée avec  « Keep In The Dark » et sa bonne énergie. En fait la plupart des titres sont dans cette veine. A savoir plein d'énergie et de vivacité, les titres défilent : « Man In The Mirror », « Cool », « Hit And Run »... Je suis plus emballée par « Get Real » qui attire plus mon attention par sa bonne mélodie ou « Pride » et son côté plus fun.

« Touch My Soul » est un morceau mid-tempo très réussis. Tout comme «  Living On The Streets » même si ce titre est moins abouti. Il y a peu de morceaux de ce style dans ce disque. Si je compte « Send Me A dream » qui est une ballade mid-tempo. Celle-ci est plutôt moyennement réussie, peu inspirée, bref pénible... de quoi être déçu... Une seule véritable ballade, « Real Love » , jolie, belle mélodie! Dans la lignée traditionnelle des ballades du groupe, pas de surprises en fait.

Que dire? On peut paraître difficile, dur...  mais c'est dommage, une fois de plus je me sens déçue par un groupe que j'apprécie particulièrement. Après TEN, FAIR WARNING... Bon, soyons honnête, cela n'est pas mauvais, loin de là! Peut-être que cela vient de moi, que j'ai « évolué » et que je cherche autre chose... mais je ne pense pas. Cela ne me suffit plus. Je ne retrouve plus la fougue et l'enthousiasme d'avant! Cela manque là aussi d'inspiration, de prises de risques. Il y a également un manque flagrant de morceaux qui pourraient être un hit ultime. Les belles mélodies, la belle voix ne suffisent plus là aussi! Il faut se bouger et revenir à l'essentiel avec des morceaux plus spontanés, plus bruts, plus fait « à l'arrache ». Un peu de folie quoi! A la longue, je ne vois pas d'évolution, c'est toujours pareil. Par contre, note positive, pour quelqu'un qui ne connait pas les anciens albums du groupe, qui découvre donc FAIR WARNING, ce n'est que du bon! Si vous cherchez de belles mélodies le tout porté par un super chanteur et de supers solo de guitare, ne cherchez pas plus loin. Allez les gars sans rancunes, et une fois de plus qui aime bien châtie bien!
 

Fair Warning

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...