Tobias Exxel, bassiste du groupe Edguy

Tobbias "Eggy" Exxel, bassiste du groupe Edguy et dernier arrivé dans ce même groupe m'a appelé Jeudi 20 Novembre avec quelques 45 minutes de retard. Après des excuses sincères, le sympa musicien a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions

 

GolderHL: Bonjour Eggy, tout d'abord, pourrais tu me faire une rapide présentation du groupe?

Eggy: Bien sûr, Edguy est un groupe de heavy metal allemand qui a été créé il y a 15 ans. Nous avons un line-up stable depuis maintenant 11 ans avec Tobbias Sammet au chant, Dirk Sauer et Jens Ludwig à la guitare, Felix Bohnke à la batterie et moi-même à la basse.

GHL: Tout, sur le cd, est l'œuvre de "Tobby" Est-ce que vous, les autres membres, ont leur mots à dire?

E: Bien sûr, une fois que Tobby a fini, on travaille ensemble. Tout le monde a son mot à dire. C'est une des raisons pour lesquelle aucune des pistes ne sonne comme l'autre.

 

GHL: Quelles sont les principales influences pour la création de Tinnitus Sanctus?

E: Principalement les mêmes que pour tous les autres albums, chacun a ses influences diverses. Moi par exemple, c'est Slayer et c'est drôle parce que Tobby a horreur de ça.
 

GHL: Penses-tu que Tinnitus Sanctus est moins accessible que Rocket Ride ou encore Hellfire Club?

E: C'est une question assez difficile pour les musiciens du cd. Je pense que c'est quand même assez accessible, il y a de la musique et des paroles que l'on peut chanter. C'est différent pour chaque personne j'imagine. Pour ma part, je préfère Tinnitus Sanctus à Rocket Ride. Rocket Ride n'était pas trop mon style de cd.

 


GHL: Quel est le sens du titre de la chanson 9-2-9?

E: C'est le numéro d'une chambre d'hôtel, pas mal de choses assez amusantes se sont passées ici mais personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé à part Tobby, il n'explique pas souvent ses chansons.

GHL: Est-ce que tu penses que Tinnitus Sanctus est une évolution naturelle par rapport à Rocket Ride

?

E: Oui, je pense que, pour moi, c'est une évolution assez naturelle, nous n'avons rien planifié et Tobby n'a jamais changé sa façon de travailler. Et de toute façon, quoi que nous fassions, les gens se plaignent, si on ne change pas, les gens vont trouver qu'on tourne en rond mais si on change, ils vont nous reprocher de changer, donc on préfère faire ce que l'on aime.
 

GHL: Est-ce que la chanson Thorn Without A Rose est une chanson écologique?

E: Je ne sais pas, encore une fois, Tobby n'explique pas souvent les paroles des chansons qu'il compose.

GHL: Je vois que, sur la dernière piste Aren't You A Little Pervert Too?! L'invité est The Killers. Est-ce le groupe de heavy metal français des années 80 et si oui, comment les avez-vous rencontré?

E: Hmm, je ne sais pas, je ne connais pas ce groupe, je ne pense pas en tout cas.

GHL: Et enfin, dernière question, si vous pouviez ouvrir pour un groupe, n'importe lequel, quel groupe ce serait?

E: [grand moment d'hésitation] C'est toujours une question assez difficile, il existe tellement de groupes. Je dirais AC/DC parce que c'est quand même les dinosaures du hard rock. Il y a quelques années, j'aurais dit Aerosmith mais ça a été fait la dernière fois, pendant notre tournée en Allemagne (10, 11 et 12 juin 2007) Ça a vraiment été comme un rêve qui se réalise. Voir se groupe jouer après notre set, ça a été une très grande expérience. Je souhaiterais vraiment qu'on puisse avoir un line-up aussi stable qu'eux pendant aussi longtemps. Peut-être qu'un jour, on se retournera et on pourra dire qu'on a réussi ce que eux, ils ont fait avec leur line-up. Metallica aussi j'aimerais bien, parce que c'est une des grandes légendes des années 80.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements