Anvil – Hope in Hell

Voici le nouvel album d’Anvil, Hope In Hell ! C’est le 15ème opus de ce groupe de heavy métal Canadien formé dans le début des années 80 ! Autant dire qu’ils font parti de la période des pionniers, et pourtant ils n’ont jamais eu la même aura que leurs collègues Maiden et ACDC.
Proposant à la base un heavy dynamique plutôt clinquant et très efficace, il est tout à fait normal de se demander pourquoi ils n’ont pas eu le même parcours.

En tout cas ce nouvel album intervient deux ans après leur précédent Juggernaut of Justice et alimente la curiosité et l’impatience.

Hope in Hell ne change donc pas de ligne de conduite. Un heavy simple, efficace avec, cependant, des riffs visités et revisités. Mais en même temps ça fonctionne à chaque fois ! Les Messieurs ont maintenant un certains âge alors chapeau de continuer et de se battre !

Steve Kudlow assure au chant avec une voix très bien rôdée et maîtrisée avec des lignes de solos propre au heavy, bien dynamiques, toujours les notes qui caresse l’oreille pour ceux qui apprécient particulièrement le style.

Bref ces mecs ont de la bouteille et même s’ils ne se révolutionnent pas, ils assurent malgré tout correctement sur ce Hope In Hell peu décevant mis à part quelques petites carences très légères à certains passages. D’ailleurs "Through With You" vous rappellera certainement quelque chose…

Oui mais voilà, leur musique est fraîche et rapide ! Ce coté speed amène un plus indéniable. De plus certains de leurs refrains restent en tête un petit moment, je pense notamment à la chanson "Pay the Toll" dont les riffs sont justes excellents ! Le rythme donne envie de bouger, c’est super dansant, et la ligne de chant reste un moment dans le crâne.

Anvil est un vrai groupe à riffs et quand ils sont inspirés ça claque ! "Mankind Machine" en est une preuve irréfutable, une compo plus sombre que les autres, une lourdeur bien travaillée qui peut surprendre et surtout un coté bien plus sombre dans la voix ! Très intéressant !

Dans l’ensemble le son Anvil 2013 est plutôt bon, ils ont gardé ce petit charme de l’époque, un son vieux-moderne réussi ! De plus l’artwork est assez trippant et saute aux yeux avec toutes ces flammes même s’il y’a un petit coté jeux vidéos dans le graphisme. Un album, à mon sens réussi et efficace !

Gros coup de cœur pour l’excellente "Shut The Fuck Up" qui termine cet opus ! Un coté Motorhead efficace et cool !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements