Hyperdump – Syncretism (EP)

Hyperdump revient après leur excellent album sorti en 2012 Rational Pain sous la team Klonosphere. Revoilà donc nos gaillards Picards avec un EP qui sent la poudre : Syncretism

Syncretism est un mélange d’influence comme le souligne le Robert, c’est même un rassemblement à une doctrine disparate d’où ce pentagramme et une typographie rappelant les pratiques qui sont un mélange d’éléments pris dans les différentes croyances. Je vais cesser de me masturber intellectuellement au risque de perdre l’auditoire.

5 morceaux s’imposent dans cet EP, chacun étant un savant mélange d’influences qui ne laissera pas de marbre lors de son écoute. Les morceaux sont très structurés, techniques à souhait avec cette pointe catchy qui sera omni présent.

Au chant, on sent que WS s’amuse plus à moduler sa voix tout en conservant son timbre bien à lui malgré parfois ce tirant à la Mike Patton qui ne laissera pas indifférent. Niveau rythmique c’est coulé dans un béton armé : technicité au rendez-vous au fil des 5 morceaux. Les riffs sont en masse, soutenu par une basse survitaminée le tout englober par un excellent jeu de batterie.

Hyperdump Live Klub

Mais car oui il y a un mais : 5 titres c’est trop court, on en redemande les gars. Cela laisse les oreilles pendantes en clamant encore du son. Syncretism est une sacrée mise en bouche laissant le meilleur à venir dans les prochains mois. On est dans le même esprit que lorsque l’on attend la nouvelle saison de Game of Thrones : on en redemande.

Hyperdump a mûri, cet EP le laisse parfaitement entendre, 5 morceaux qui le prouveront clairement et qui donnera envie d’en voir et entendre plus.  

Tracklist

01. Welcome My Boy
02. So Tired
03. Across A Path Way
04. Fake
05. HyperDump
 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements