Voight Kampff – More Human Than Human

Voight Kampff sort son premier album en autoproduction et une chose est clair est que pour de l'auto l'album a de la gueule un beau digipack avec un livret et tout ce qui va bien avec, on voit que le quintet s'est donné les moyens. 

L'artwork est futuriste, on plonge dans un univers cybernetik, si l'on en juge à la pochette on pourrait s'attendre à un groupe de neo-indus-electro et c'est tout faux, le groupe joue à contre-pied avec ce visuel et les sons que l'on va se prendre dans les ruches à miel. Pour la petite histoire, le groupe fait référence à PhilipK. Dick avec sa nouvelle "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" et tirant son nom du test d'identification des réplicants.

More Human Than Human est donc le premier opus de cette bande de fou furieux vivant en Bretonie Quimperoise. Tous les 5 sont issus de la scène hardcore/metal rennaise, ils ont confié l'enregistrement au Studio 13 (Yvan Le Berre) et le mastering à Mathieu Pascal (Gorod) et pour le coup on sent bien la "Pascal touch'" dans cet album. 12 morceaux qui vont nous basculer dans l'univers du thrash metal filtrant avec des parties electro/core qui sonneront à merveille.

Thrash technique, évolutif tout en conservant cet esprit futuriste avec ces sonorités provenant du film seront le fil conducteur de cet album. On tombe tout de même sur ce côté indus du thrash ou celui-ci se fait glacial par instant (le côté technologique qu'apporte le groupe se fait entendre) tout en ayant une cohérence musicale impeccable. Les morceaux sont violents, techniques, long mais pas trop afin de pas perdre l'écoute de ceux-là.

Voight Kampf metal français

Ce sont des mix d'influences musicales et de l'esprit du film de Ridley Scott (Blade Runner) qui se laisse bercer dans ces 45 minutes ou le chant viendra se mêler aux phrases extraites du film, Voight Kampff donne une très belle homogénéité de leur accomplissement musical. 

Un son massif, un album fortement bien produit, 12 morceaux collant dans l'esprit thrash avec ces 45 minutes montre en main, pour un premier album Voight Kampff prouve qu'ils n'ont rien de réplicants.  Très convaincant ce More Human Than Human, et le groupe vous le prouvera au Metal Corner du Hellfest, le jeudi ou ils se produiront et ensuite au Motocultor. Et sincèrement 6€ pour ce skeud vous pouvez l'acheter les yeux fermés (comme ça si vous donnez plus cela ne sera que mieux pour eux).  

Tracklist : 
1. Strange Obsessions
2. Cityscape Horizon
3. Unicorn
4. Emotional Response
5. Dangerous Days
6. I Am The Business
7. In The Name Of God
8. Tannhäuser Gate
9. Fatalist
10. You're So Perfect
11. World War Terminus
12. Prodigal Son
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements