Crucified Barbara au Sonisphere France 2013

Le rendez-vous le plus hot du festival est donné le samedi 8 juin à 14h10 devant l'Apollo et c'est devant un public ultra motivé que les Suédoises déchaînées de Crucified Barbara débarquent sur scène.

Mia Coldheart la sulfureuse chanteuse guitariste salue le public et entame les premières notes de « The Crucifier », issu de leur dernier opus The Midnight Chase.

Les riffs sonnent du tonnerre, et Nicki Wicked derrière les fûts est en pleine forme. Klara Force envoie un solo déjanté bien heavy applaudi par le public transit.

Crucified Barbara Sonisphere France

Sur scène ça joue très fort, d'ailleurs on est à plusieurs reprises gêné par les larsens persistants. L'audience reprend tout de même le refrain de « In Distortion We Trust » avec vigueur. Avec leur hard rock détonnant les Crucified Barbara démontrent qu'on peut être canon et envoyer du lourd sur scène, ce qui plaît aux fans présents en nombre qui accueillent les morceaux comme il se doit en montrant poings et cornes.

Le ciel se couvre mais il fait de plus en plus chaud ce qui n'empêche pas la foule de se presser devant les barrières, de bouger en rythme sur le bien heavy "Rock Me Like A Devil". On a toujours les tympans qui saignent dû aux larsens mais les headbangs sont nombreux et interminables

Crucified Barbara Sonisphere

. Mia Coldheart s'essaie au français pour motiver le public à sauter et à faire du bruit après avoir présenté le titre suivant: "Shut Your Mouth". Après un "j'aime la France, j'aime le sonisphere, est ce que vous êtes prêts?" à couper au couteau, les Crucified Barbara envoient la sauce mêlant riffs lourds, voix sensuelle et drums rapides et acérées. Sur scène les Suédoises ont une pêche d'enfer et ne s'arrêtent pas de bouger. Leur set-list est bien ficelée, bien qu'un peu courte étant donné la longueur du set qui est de 40 minutes. Infatigable, Nicki Wicked nous assène un solo de batterie rapide mais efficace, juste avant de lancer le dernier titre bien heavy, « Sex Action » tiré de leur deuxième album 'Til Death Do Us Party. La fosse se délecte du spectacle et se défoule une dernière fois avant de retourner du côté de la scène Saturn. Un concert vraiment rock'n'roll, tout le monde s'est fait plaisir malgré les problèmes de sono et le soleil tappant.

Photos: Page Facebook Officielle Crucified Barbara

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements