Dagoba au Sonisphere France 2013


Samedi 8 juin, 14h10, Scène Saturn...

Le temps est compté, pas une minute à perdre quand Dagoba monte sur scène et même si le son n’y est pas vraiment avec des ultras basses à vous remonter le kebab/frites sauce samouraï que vous venez juste d’ingurgiter il y a quelques minutes.

Pas évident quand on s’appelle Shawter et qu’on aime faire participer les festivaliers à des Wall of Death ou Circle Pit et qu’on se retrouve sur scène face à des barrières de sécurité qui se prolonge vers la fosse en formant un immense « T » empêchant le public de reconstituer une scène de Braveheart dans un pur délire de metalleux. On se souvient encore avec nostalgie de ce nuage de fumée de ce monstrueux Wall of death qu’ils avaient su créer au Hellfest en 2011.

Toujours contents d’être sur scène, les marseillais ne sont pas avares en parole pour échanger avec son public, forts de leur dernier album encore tout chaud Post Mortem Nihil Est. Et pour le prouver ils entament leur set par « I, Reptile » traitant de la disparition des dinosaures, thème central de cet album qui aborde toutes les différentes morts qui peuvent exister. Suivi d’un « The Man You're Not » où le blast caractéristique de Franky atomise une foule qui commence à avoir très chaud. Ici pas de poussière mais du bitume de parking bien chaud.

 

Dagoba Shawter Sonisphere France 2013

« Z », le nouveau guitariste reste concentré sur son manche…c’est vrai qu’il vient de rejoindre les marseillais et ne semble pas encore trop détendu… ça viendra.

Arrive « It's All About Time » et son fameux Wall of Death ici un peu tronqué mais qui n’enlève rien à la motivation des festivaliers. Toujours aussi charismatique, Shawter en profite pour sauter dans le pit devant les barrières avec son public. Avec « The Things Within » qui enchaîne de suite tiré du même album What Hell Is About tout comme « The White Guy » qui clôture la prestation de Dagoba, les marseillais auront été généreux et ce malgré un son pas encore au point en ce début de festival.

 

Lionel / Born 666

Setlist :

I, Reptile
The Man You're Not
Black Smokers
It's All About Time
The Things Within
The White Guy (And the Black Ceremony)

 
Photo : © 2013 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements