Epica au Sonisphere France 2013

Dimanche 9 juin, 17h30, Scène Saturn...

Le retour… Live Report réalisé par le Hellrider du 95 (ou le Val d'Oise pour ceux qui ont du mal avec les n° de départements), le Biker du « Rock qui tache », un homme qui sait faire partager ses impressions en Live à sa manière.

Finalement je me sentais inspiré... je ne remercierais jamais assez notre bon Lionel qui, me rencontrant au Sonisphére ,me demande de faire ce live report d'Epica pendant qu'il aura affaire à quelques remuants australiens en interview.

 

Epica

Les bataves m'étant plutôt inconnus, la découverte allait m'offrir de belles surprises : visuellement d'abord, la belle Simone Simons enceinte jusqu'aux yeux, reste une magnifique femme. Musicalement ensuite, avec l'envoutante voix cristalline de la future mère de famille, pendant les rythmes planants alternant avec la rauque voix du guitariste Mark sur les parties très Death Metal.

 

Epica

Ce mélange pourrait être dangereux mais je dois avouer qu'il m'a séduit. Le spectacle continue, les titres s'enchainent avec les symphonies sur le chant de Simone aux vocalises toujours très hautes, mélodiques, ensorcelantes, à peine interrompues par l'outre-tombe et le headbanging permanent des chevelus… même la belle y participa. 

 

Epica

Tous assureront un show égal de bout en bout, jusqu'à l'apocalypse : Coen s'énerve sur son clavier girouette, Simone harangue les fans des premiers rangs, Isaac et Rob parcourent la scène de long en large ne s'arrêtant que pour remuer la tête pendant que Ariën s'efforce de casser ses fûts. La fin du monde arrive et Simone nous annonce "Consign to Oblivion", un morceau tout en longueur mais d'une intensité surprenante , le public ne s'y est pas trompé et Epica fut salué dans un tonnerre d'applaudissements et de cris de rappels. Pour sûr, ce show était un des très bons moments du Sonisphère car plutôt inattendu pour un non initié comme moi. Je m'en vais de ce pas écouter les CDS des hollandais.

Thierry Hellrider

Setlist:

1-Karma
2-Monopoly on Truth
3-Sensorium
4-Unleashed
5-Martyr of the Free World
6-the Obsessive Devotion
7-Quietus
8-Cry for the Moon
9-Storm the Sorrow
10-Consign to Oblivion

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements