Korn au Sonisphere France 2013

Korn en pleine forme sur la scène Saturn

 

A l’occasion du retour du guitariste Head au bercail, Korn est passé par la case Sonisphere pour montrer qu’il était encore capable de soulever des foules en concert. Le pari est gagné grâce à un groupe en pleine forme et une setlist originale.

Toujours sonné par la déferlante Slayer, le public doit maintenant faire face à Korn qui balance d’entrée de jeu son tube "Blind" et arrive ainsi à happer un maximum de curieux. Les amateurs du Korn old school peuvent se réjouir, les deux tiers des titres joués sont parus avant les années 2000, avec notamment les classiques ”Falling Away From Me” d’Issues ou ”Freak On A Leash” de Follow The Leader pour finir sur une note joyeuse.

Korn Jonahan Davis

Le groupe prend certains risques tout de même en incluant des morceaux issus de leur controversé dernier album The Path To Totality, aux sonorités dubstep souvent peu compatible avec les oreilles des metalleux. Malgré cela, le tube ”Narcissistic Cannibal” et le titre ”Get Up! ” joué en rappel ont trouvé leur public.

Mais au-delà de la setlist ouvertement passéiste, les regards des fans étaient portés vers Brian Welch, alias Head, guitariste et membre fondateur du groupe, qui opère cette année son grand retour au sein du groupe de neo metal après huit ans d’absence. L’ambiance était donc à la fête sur scène comme en fosse, avec un public jovial et des membres complices.

Korn Head

Côté performance, les parties guitares épurées de Head et Munky sont assurées au poil et bien rendues grâce à un son propre. Certains puristes regrettent que le batteur Ray Luzier simplifie certaines parties. Mais celui qui tire le plus son épingle du jeu est Jonathan Davis, très en voix, qui assure ses parties avec son timbre nasillard typique et pousse des growls puissant lorsque c’est nécessaire, en restant toujours juste.

En une heure de temps, Korn a su rassurer les fans avides de raretés avec des titres de derrière les fagots, comme "Chi", revenue dans la setlist cette année après quatre ans d’absence, ainsi que les non-initiés avec des classiques placés dans des endroits stratégiques de le setlist. De quoi faire changer d’avis certains sceptiques et enthousiasmer les fans les plus fervents.

Korn Fieldy

Setlist :

Blind
Twist
Chi
Falling Away from Me
Dead Bodies Everywhere
Narcissistic Cannibal
Coming Undone
Did My Time
Shoots and Ladders / Somebody Someone
Helmet in the Bush
Need To
No Place to Hide
Here to Stay

Rappel :

Get Up!
Got the Life
Freak on a Leash

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements