Petit à petit, l'affiche de la XVème édition du festival breton prend forme. Cette nouvelle annonce, d'une vingtaine de groupes, en ravira plus d'un.
Décidément, la cuvée 2024 du Motocultor s'annonce plus qu'intéressante. Parmi la vingtaine de groupes qui viennent de s'ajouter à l'affiche, on retrouvera avec joie des formations faisant figure de référence sur leurs scènes respectives : Opeth, Meshuggah, Magma et Aborted.
Le festival, qui se tiendra à Carhaix (29) du 15 au 18 août 2024, prône l'éclectisme cette année encore. Au menu de cette nouvelle salve de noms, du metalcore avec Jesus Piece ou The Amity Affliction, du post-hardcore (Future Palace, LLNN), du metal symphonique (Haggard), du folk bien sûr (Widilma, Villagers of Ionnina City, Faun), du thrash avec Hirax, ou le stoner de Duel et Stoned Jesus. La scène rock n'est pas en reste avec les Grandma's Ashes, Crippled Black Phoenix, Riverside ou les Australiens de Skynd.
Quasiment 70 noms sont encore à annoncer pour cette édition 2024 du Motocultor. D'ici là retrouvez toutes les infos et l'accès à la billetterie sur le site du festival !
Mise à jour du 9 novembre 2023 :
Sept noms viennent s'ajouter à l'affiche du festival breton dont la XVème édition se tiendra à Carhaix du 15 au 18 août 2024.
Depuis hier on en sait un peu plus sur l'édition 2024 du Motocultor, avec l'ajout de sept nouveaux groupes à une programmation déjà riche. C'est confirmé, l'éclectisme est au programme avec la venue de poids lourds comme Red Fang et Millencolin, le grand retour de Sacramentum, et la présence de Sowulo, Dewolff ainsi que des Français de Sorcerer et Arhios.
En attendant les annonces des 90 groupes restants, la billetterie est d'ores et déjà ouverte, avec des pass 4 jours encore à prix promo ici.
Article originel du 17 octobre 2023 :
Pour sa XVème édition, le festival breton voit déjà grand et le fait savoir ! Quelques semaines après l'annonce des premiers groupes à l'affiche, une seconde salve de noms vient de tomber.
L'édition 2024 du Motocultor Festival se tiendra à Carhaix dans le Finistère du 15 au 18 août 2024. Au programme de ces quatre jours, de la bonne humeur et du metal, bien sûr, mais pas que... L'annonce du jour est un bon exemple de l'éclectisme proposé par le festival : le rendez-vous est donc pris avec Jinjer, The Halo Effect, Born Of Osiris, Esthesis, Exumer, Incantation et Left to Die, mais aussi avec le phénomène Dider Super !
Ces groupes rejoignent à l'affiche Architects, After the Burial, Clutch, Kvelertak, Les Sheriff, Liturgy, et The Black Dahlia Murder, déjà annoncés il y a quelques semaines. Il reste encore de nombreux groupes à annoncer, mais si cette première vague d'annonces prometteuses vous séduit déjà, rendez-vous ici pour la billetterie !