Stone Sour au Sonipshere France 2013

En ce dimanche 9 juin bien entamé, on s’attendait à voir le concert de Stone Sour commencer sur les chapeaux de roues mais les balances de dernière minute seront la seule chose audible pendant 5 minutes. Pas très prometteur en ce milieu d’après midi. En attendant le temps reste au beau fixe, il fait chaud et le soleil est présent. Le gros de la foule est amassé devant l’Apollo stage pendant que d’autres se promènent sur le site. Après une attente certaine, le concert commence avec « Gone Sovereign » suivit de « Absolute Zero », les deux premiers titres de l’opus House of Gold & Bones-part 2.

Stone Sour Sonisphere France

Après un dernier passage remarqué au Bataclan en Novembre dernier, Stone Sour est à nouveau acclamé à tout rompre, les fans levant des milliers de poings en l’air, ravit de voir les Américains de retour en France. Corey Taylor s’excuse de sa voix aujourd’hui qui est en effet en baisse contrairement à ce qu’on peut s’attendre. Il lance « Mission Statement » de l’album Audio Secrecy et les poings battent le rythme tout comme les têtes.  S’enchaînent les morceaux les plus péchus des 5 albums, le public chante a tue-tête, une énergie formidable se dégage du Sonisphere à ce moment là!

Stone Sour Sonisphere France

Corey Taylor décide de faire une petite pause dans ce raffut en prenant sa guitare sèche et interpréte « Bother » ; sentant la ballade arriver, la fosse sort ses briquets et balance les bras, on pourrait presque s’attendre à entendre des filles hurler des « Coreeeeeyyy !! » mais heureusement ce n’est pas le cas. Toujours dans une ambiance très détendue le groupe continue dans la douceur avec « Through Glass » dont le son est tout simplement génial, Corey Taylor ne s’en sort finalement pas si mal avec sa voix cassée. La set list est bien ficelée, le groupe part assez violemment avec des morceaux percutants puis calme la tendance pour mieux repartir jusqu’à la fin de leur set. Le courant passe bien entre la scène et le public, Stone Sour nous offre un très bon show et les fans le leur rendent bien. Au final on leur pardonne leur quelques minutes de bug du début car ils ont réalisé une très belle prestation, pleine d’émotion, d’énergie et parfaitement exécutée. Les acclamations du public qui s’étendent de la scène Apollo à la scène Saturn le prouvent bien.

Stone Sour Sonisphere

Le frontman est perpétuellement en contact avec son public à grands coups de « hey sonisphere! Est ce que ça va? » et la foule de crier en chœur « yeahhhhhh! ». Avec « Get Inside » l’ambiance est vraiment déjantée pour la première fois de la journée. Et évidemment à la question: « do you want one more song?! » le public en crise part en live bien décidé à profiter une dernière fois de cette prestation en slammant et headbangant. Le dernier titre étant « 30/30-150 », les bras, les têtes et les cordes vocales se déchaînent une dernière fois et ce jusqu’au bout de ce set fantastique de Stone Sour, qui a décidément ravi bien quelques milliers de personnes en sortant l’artillerie lourde !

Set-list:

Gone Sovereign
Absolute Zero
Mission Statement
Do Me a Favor
RU486
Say You’ll Haunt Me
Made of Scars
Bother
Through Glass
Get Inside
30/30-150

Crédit photo : Page Facebook officielle Sonisphere France

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements