Limp Bizkit au Sonisphere 2013

Rollin' sur la scène Apollo

 

Fred Durst et sa bande sont venus conclure la première journée du festival Sonisphere avec leur metal fusion devant un public malheureusement pour eux pas très fourni, probablement harassé par les concerts précédents.

Ressortez casquettes, hoodies et autres tenues en vogue dans les années 90 que vous n’avez pas bazardées, Limp Bizkit revient en France en tant que tête d’affiche le 8 juin au Sonisphere. Considéré par certains comme le vilain petit canard du neo metal, le groupe avait tout de même réussi à réunir autour de lui un parc de fan non négligeable.

Malheureusement pour les Californiens, c’est un public relativement clairsemé (pour une tête d’affiche) qui est réuni devant la scène Saturn. Les concerts dantesques de Slayer et Korn auront peut-être eu raison des festivaliers, qui ont préféré regagner le camping. Le Biscuit ne se ramollit pas pour autant et donne son concert jusqu’au bout, avec un Fred Durst barbu qui se montre assez proche de ses fans, notamment en invitant un chanceux sur scène pour prendre des photos avec lui et le faire danser sur "Full Nelson".

Sur scène, les musiciens restent égaux à eux-mêmes, avec un Fred Durst qui garde son flow qui n’est pas des plus marquant pendant que Wes Borland, flanqué d’une tenue des plus étranges, enchaîne ses riffs et ses solos dont il a le secret pendant que le bassiste Sam Rivers et le batteur John Otto assurent leurs rythmiques basiques. Aux platines, c’est DJ Skeletor qui remplace DJ Lethal pour les samples et les scratchs.

Limp Bizkit Fred Durst Wes Borland

Côté setlist, le groupe sait ce qui marche. La preuve, pas moins de sept titres sont issus du troisième album du groupe, Chocolate Starfish and The Hot Dog Flavored Hot Water, dont les classiques "Rollin (Air Raid Vehicle)" ou "Take A Look Around", aussi présent dans la  bande original du blockbuster Mission : Impossible 2. Le dernier album en date du groupe, Gold Cobra, est vite expédia avec un "Why Try" en ouverture de set et le fameux premier album Three Dollar Bill, Y’all tire son épingle du jeu avec l’enchaînement de "Leech", "Counterfeit" et "Pollution".

Si Limp Bizkit a su  délivrer une performance acceptable, on regrettera qu’elle fusse moins marquante que ses deux prédécesseurs, qui auraient pu conclure la première journée du festival sur une note plus positive.

Setlist :

Why Try
Full Nelson
Hot Dog
My Generation
Livin' It Up
Break Stuff
My Way
Faith [reprise de George Michael]
Eat You Alive
9 Teen 90 Nine
Leech
Counterfeit
Pollution
Take a Look Around
Rollin' (Air Raid Vehicle)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...