Ambiance et anecdotes du Sonisphere France 2013

Comme nous l'avions fait l'an passé avant de vous proposer le Dossier Hellfest 2012, voici un petit tour d'ambiance et récapitulatif de ce Sonisphere 2013 qui fut, n'en déplaise aux grincheux, un franc succès.

Alors déjà, chapeau pour l’accueil des journalistes qui couvrent l’évènement. Des plateaux de charcuterie locale toutes plus meilleures les unes que les autres… Hmm ce jambon fumé… avec un vin rouge de Moselle « Domaine Mur du Cloître » (Pinot Noir), un délice, excellent vin à déguster entre amis (avec modération comme on dit)… ça tombe bien car des amis il y en a plein, que ce soit mes collègues de LGR (merci à Nidhal, Vyuuse et Meta Lias), nous guets (Olivier et Thierry) ou nos sympathiques confrères !

 

Sonisphère 2013

Le Sonisphère se déroule donc dans l’immense parc d’attraction d’Amnéville où se trouvent des thermes, un zoo, une piscine, des casinos, une patinoire, des hôtels, des restaurants et des chalets. Bref un lieu de loisir parfait pour passer un Week-end en famille ou en amoureux.

Sur le site les deux scènes se font face, la Saturn en haut, l’Appolo, la grande en bas sur un sol en dur, ça manque de verdure car on aimerait trouver de l’herbe pour se poser. Entre les deux un immense bar. Ensuite la restauration et le merchandising ainsi que d’autres bars se trouvent en contrebas pour accueillir les festivaliers. Ici, il n’y a pas de décorations post-apocalyptico-madmaxiens comme on peut l’apprécier à la Hellfest.

 

Sonisphère 2013

En revanche, au Sonisphère on ne peut pas rater les prestations des musiciens car une fois un set terminé sur une scène, c’est un autre groupe qui enchaîne sur l’autre avec parfois moins de 5 minutes d’attente…à peine le temps de commander une pression.

 

Sonisphère 2013


 

Sonisphère 2013

Et puis il y a des instants parfois étonnant comme lorsqu’on attend en salle de presse de voir arriver un Nameless Ghouls (de Ghost) encapuchonné et déguisé, son fils lui tenant la main, sa compagne à ses côté. Et oui, vivre au côté d’un drôle de papa n’est pas donné « à tout le monde », tandis que Dave Mustaine de Megadeth passe en coup de vent juste à côté. Une chose sympa aussi, c'est d'observer le président du Motocultor, Yann Le Baraillec en personne, coller des affiches partout où il le peut, de son festval qui aura lieu à Saint Nolff juste à côté de Vannes du 16 au 18 Août ...

 

Sonisphère 2013

Ou bien de voir débouler au bar VIP, le Dimanche vers les 20H00 les jumeaux de Nifelheim, grands fans d’Iron Maiden qui les suivent sur toute la tournée européenne, pour ensuite grâce aux caméras qui balayent le public pendant la prestation des anglais, se rendre compte qu’ils ont atteint le premier rang ! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont surnomés  "The Heavy Metal Brothers".

 

Sonisphère 2013

Ensuite il est toujours agréable de regarder les suédoises de Crucified Barbara, apprécier la prestation de Motörhead sur le côté de la scène et d’observer le regard de Nicki Wicked (batterie) qui ne rate rien du solo de Mikkey Dee ou de regarder Simone Simons d’Epica, future maman, en train de faire des dédicaces à la chaîne.

 

Sonisphère 2013

On a vécu aussi un grand moment d’émotion quand Slayer déploie un backdrop en hommage à Jeff Hanneman décédé depuis peu avant la fin de son set dévastateur. Je vous renvoie pour cela au Live Report tout en émotion de notre cher Vyuuse.

 

Sonisphère 2013

Une autre satisfaction est aussi d’observer que parfois la météo se plante royalement et d’apprécier un Dimanche ensoleillé alors que l’orage aurait dû nous tomber sur la tête toute la journée. Merci Odin ! (ça doit être grâce à Amon Amarth qui était à Amnéville).

Lionel / Born 666

Sonisphère 2013

Photos : © 2013 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements