Machine Head a trouvé son bassiste

Le groupe de thrash metal américain a trouvé le remplaçant d’Adam Duce, bassiste et membre fondateur du groupe qui a quitté le groupe au mois de février. Le nouveau membre est Jared MacEachern.

Quatre mois après avoir congédié Adam Duce, présent dans le groupe depuis sa fondation en 1992, Machine Head annonce ce lundi 24 juin qu’il a trouvé son remplaçant. Il s’agit de Jared MacEachern, qui a notamment fait ses armes dans le groupe de metal moderne Sanctity en tant que guitariste et chanteur, avant de le quitter en 2007. Il a déjà commencé à répéter avec le groupe en vue de sa prochaine tournée aux Etats-Unis. Il a déclaré : « Je suis prêt à me mettre au travail ! Ce tour va tout déchirer et les nouvelles chansons sont heavy à souhait. J’ai vraiment hâte de faire de la bonne musique avec ces mecs ! »

Le groupe a dû éplucher 400 candidatures avant de trouver le remplaçant. Le guitariste Phil Demmel explique : « Il y avait des tas d’excellents musiciens et cétait intéressant de les voir chacun reprendre nos chansons. L’un de nos critères les plus importants était d’être capable de chanter les harmonies aigues. Jared s’en est sorti avec les honneurs. » 

Robb Flynn (guitare – chant) a ajouté : « Nous voulions quelqu’un avec beaucoup de volonté, qui pouvait vivre et respirer tout ça avec nous. Dave [McClain, batteur] blaguait en disant qu’on ne voulait pas d’un bleu du genre à s’exclamer « oh mon Dieu, c’est ça une loge .! », mais on ne voulait pas non plus quelqu’un d’enfermé dans le délire du « il été dans tel groupe et il a fait ça ». Nous pensions que le gars parfait devait avoir déjà roulé sa bosse, avec neuf ou dix tournées dans un van minable dans les jambes, sans en avoir eu marre, mais qui était volontaire pour continuer à jouer de la musique. Tous ces éléments correspondent à Jared.

Jared MacEachern n’est pas complètement étranger à Machine Head, puisqu’il avait remplacé Adam Duce aux choeurs en 2007, lors de la tournée The Black Tyranny Tour. Robb Flynn raconte : « Nous avions déjà Brandon Sigmund du groupe local Hostility en tant que bassiste pour cette tournée, mais nous nous sommes rendus compte qu’il nous fallait quelqu’un pour assurer les harmonies vocales. Notre agent Monte Conner nous a recommandé Jared, qui devait tourner avec nous. […] Le plus impressionnant était qu’il faisait double-emploi, en ouvrant pour Machine Head avec son groupe Sanctity et en chantant avec nous. […] Son sérieux et son dévouement étaient énormes et nous nous en sommes souvenus. »

Jared MacEachern



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements