Slatsher – Human Light Leakage

Human Light Leakage tout premier album de death prog en provenance de Lorraine voilà ce que nous propose le groupe au doux nom de Slatsher

11 titres balancés dans une ligne directrice de death metal progressif à petite tendance mélodique, donc les non amateurs de sonorité pianistique il faudra peut-être passer votre chemin ou alors de tendre l’oreille (chose que je vous invite à faire).

3 morceaux seront instrumentaux avec « Human Error » , « Fugus » et « Great Loop » et là où le groupe n’a nullement commis d’erreur est de les avoir bien dispatcher dans l’album causant moins de lassitude auditive (d’autres groupes les auraient calés l’un après l’autre pouvant au final très vite lasser).  Des pistes ou Slatsher montrera un beau niveau technique de jeu dans une ambiance atmosphérique qui viendra friser vos moustaches.

Marc E.

Les 8 autres pistes sont dans un registre vient là que je te pousse les meubles pour tout mieux exploser ensuite, car ces morceaux seront dans le registre plus direct avec un chant agressive qui enfoncera le tout.

Ok le death melodique progressif peut rebuter certains car on retrouve souvent les mêmes styles mélodiques mais là les petits Lorrains l’ont compris et ils posent leur univers à eux sans plagier ou ressentir divers influences dans le son qu’ils balancent foutrement bien.

Ici tout est carré, les passages techniques sont de hautes volées (chose souvent rare pour des premiers albums/groupes), la consistance volumétrique musicale est parfaitement calé, tout est structuré de manière professionnel et l’écoute sans fait parfaitement ressentir, on est capté par les morceaux.

Au final, un tout premier album qui sent rudement bon et qui annonce des belles choses pour la suite si le groupe continu dans une telle lancée. Slatsher a eu l’occasion de jouer au Sonisphere 2013 sur la scène OFF, à leur souhaiter que leur futur s’annonce des plus forts.

Si au final la région de Lorraine subit un peu la perte d’usines, elle a de l’autre côté un énorme potentiel musical Slatsher en est un digne représentant.

Tracklist

1. Human Error
2. Vorarephilia (Mosaic of flesh and blood)
3. Tongue of soul
4. The faceless man
5. Luci
6. Fugus
7. The sap of the burned tree
8. Man,angel and moon
9. The adamant
10. Pixel prison
11. Great loop

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements