P.O.D. au Hellfest 2013

Samedi 22 juin, 12h45 – Mainstage 2

Dans la bonne humeur et la diversité !

Du rapcore néo à tendance parfois reggae au Hellfest ? Et pourquoi pas après tout. L’ambiance ayant déjà été chauffée plus tôt par Skindred, c’est en terrain potentiellement conquis que les vétérans de P.O.D. s’avancent sur la Mainstage 2 prêts à en découdre avec toute sorte de préjugés.

Le groupe américain est tout sauf un inconnu de la scène néo, eux qui ont connu un certain succès au début des années 2000 notamment grâce à une chanson dans la BO du film Matrix. Ce « Sleeping Awake » ne sera pas cependant pas proposé dans une setlist ne se concentrant pas uniquement sur les vieux tubes. Bien au contraire, P.O.D. n’oubliant pas au passage de mettre en avant son album paru l’an passé, Murdered Love, avec entre autre le morceau éponyme ou un « Babylon the Murderer » très typé reggae.

P.O.D. Sonny Sandoval Hellfest 2013 - La Grosse Radio

Reggae, comme ce « Without Jah, Nothin' » des familles que la foule accepte avec grand plaisir et sur lequel le frontman Sonny Sandoval demandera un circle pit avec un rastaman en grande forme derrière la platine ! Pour sûr un des moments les plus détonnants et surprenants du fest.

Mais ça marche, et pas qu’un peu ! Il faut dire que le chanteur-rappeur sait mener sa troupe, demandant constamment au public de participer que ce soit gestuellement ou vocalement, donnant même de sa personne sur le tube « Boom » en chantant dans les premiers rangs de la foule à peine retenu par la sécurité !

P.O.D. Hellfest 2013, La Grosse Radio

Entre jumps, pogos en tout genre, danses tribales et slam, la guerre est déclarée dans la grande fosse Hellfestienne ! Jusqu’à une conclusion très classique sur les très familiers « Southtown » (sur lequel Sonny aperçoit Jésus alors qu’une grande partie du public s’agenouille à sa demande) et « Alive », point d’orgue d’une prestation qui sera conclue par un extrait de la traditionnelle reprise « What I Got » du groupe Sublime.

Il ne fait aucun doute que les californiens ont réussi leur pari plus de 10 ans après leur passage en France. L’intro générique de la 20th Century Fox était bel et bien proleptique, P.O.D. nous a offert une belle performance visuelle qui aura su divertir une foule de metalleux en furie. Et c’était tout sauf gagné d’avance !

P.O.D. Hellfest 2013, La Grosse Radio

Setlist :

– Boom
– Set It Off
– Murdered Love
– Without Jah, Nothin’
– Youth of the Nation
– Babylon the Murderer
– Southtown
– Alive
(What I Got)

P.O.D. Hellfest 2013, La Grosse Radio, Sonny

 

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements