Dr. Living Dead! au Hellfest 2013

Dr. Living Dead! ouvre le bal sur la Mainstage 2 le vendredi 21 à 10h30
 

Les quatre thrashers masqués ont été choisi comme premiers musiciens à jouer lors de cette édition 2013 du Hellfest. Au programme : riffs énervés, rythmiques groovy et moshpits à gogo. Une bien belle ouverture thrash pour commencer les hostilités.

Ça y est, l’édition 2013 du Hellfest est lancée. Cette fois-ci, c’est avec le groupe de thrash metal suédois Dr.Living Dead! qu’elle commence. Sous un ciel chargé, les quatre musiciens flanqués de leur masque en forme de tête de mort sont prêts à offrir une demi-heure de crossover thrash, a mi-chemin entre un Anthrax, pour le côté positif de la musique, et un Suicidal Tendencies, pour l’attitude et les légères touches hardcore.

Dr. Living Dead! Mania

Ce mélange, classique, mais explosif, semble faire mouche sur les festivaliers matinaux qui, visiblement remontés par l’ouverture du festival, s’adonnent à des mosh en tout genre devant la scène, avec aussi des fans qui font du slam leur sport matinal. Devant un tel enthousiasme, le guitariste Dr.Toxic prendra la parole pour dire "Hellfest, je t’aime !". Cela n’empêche pas au frontman Dr.Mania de bien communiquer avec la foule tout le long du show.

Dr. Living Dead! Toxic

Ce dernier s’amusera même à meubler et à faire participer le public pendant que les techniciens s’affairent à régler les problèmes de batterie de Dr.Dawn en fin de set. Cela ne réfrène pas les ardeurs des thrashers, bien décidés à passer une bonne journée remplie de mosh.

Dr. Living Dead! Dawn

Le groupe comprime en 30 minutes un set qui représente ses deux albums, Dr.Living Dead! et Radioactive Intervention, de manière équilibrée. Le groupe a bien trouvé son style et les chansons s’imbriquent bien ensemble, preuve en est avec le final bien énervé, composé de "Dead New World" et de "Dr.Living Dead".

Dr. Living Dead! Rad

Dr.Living Dead! a donc su offrir aux festivaliers une ouverture musclée et positif, au cours de laquelle les festivaliers n’ont pas manquer d’exprimer leur enthousiasme.

Setlist :

Radioactive Intervention
You're Lost
Dead End Life
My Brain Is For Sale
They Live
Streets Of Doc-Town
Bearer of truth
Dead New World
Dr. Living Dead

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements