SSS au Hellfest 2013

SSS déjeune le vendredi 21 sur la Mainstage 2 à 11h40
 

Le petit groupe de crossover britannique vient s’immiscer dans la programmation du Hellfest en ce début de journée thrash et offrira ses compos brutales et fun aux thrashers qui ne ressentent pas la faim en cette heure propice au déjeuner. Une ambiance fun et sans prise de tête régnait devant la scène en cette fin de matinée.

Après la bien belle entrée en matière de Dr.Living Dead! et avant le concert de Vektor, qui fait figure d’évènement chez les amateurs de thrash metal moderne, difficile de se faire remarquer dans ce créneau à risques. SSS en a fait les frais lors de sa venue sur la scène principalement thrash du Hellfest. Si certains moshers étaient présents, ils étaient moins nombreux qu’au concert d’avant.


SSS

Il faut dire que les anglais sont difficiles à suivre. Leur mixture de thrash metal, de hardcore et de punk ne met pas tout le monde d’accord. Cet étrange équilibre stylistique peut laisser à penser SSS (pour Short Sharp Shock) que le groupe n’aurait pas dépareillé à la Warzone. Les compos sont courtes, un brin bordéliques et soutenues par un son brut de décoffrage, notamment sur la  guitare de Stu, qui laisse transparaître d’évidentes influences punk.

SSS

Le chanteur, Foxy, derrière son look de père de famille un dimanche, montre un phrasé rapide assez intéressant et ne lâche pas le public d’une semelle, ce  qui lui permettra d’obtenir un sympathique circle pit en fin de set. Il ne lésine pas sur la communication et reste à l’aise et plein d’humour et d’auto-dérision, en répondant, par exemple, à des acclamations de la manière suivante : "Gardez ça pour Kiss, on est nuls."

SSS Foxy

Dans une ambiance bon enfant et pacifique, SSS a pourtant su délivrer de nombreux missiles extraits de ses précédentes sorties et a même présenté trois autres chansons déjantées au public français. Ces chansons d’intègrent sans aucun mal avec le reste des titres proposés. Reste à savoir si les britanniques résussiront à convraincre lors d’une prochaine date.

Setlist :

7
The Answer Is Never
Oil and Water
Waiting Game
Bastard Stench
Ride the Best - Fuck the Rest
Nouvelle chanson
Nouvelle chanson
Nouvelle chanson
The Beast
SSS
Dismantle the Dream

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :