Inquisition au Hellfest 2013

Temple – Dimanche 23 Juin 2013 – 12H50

Un gros problème de câble affecte le son de la guitare de Dagon. Cela entraine un retard de 5 minutes avant que les américains d’Inquisition ne puissent commencer. Les roadies de la Hellfest s’activent autour de l’ampli pour trouver une solution rapide en changeant le câble défectueux qui était relié à une pédale d’effet. L’ampli était un « Krank »… cela ne veut-il pas dire « malade » en allemand ?

 

Inquisition

Il est toujours aussi intrigant d’écouter ce que la formation peut faire… seulement à 2 ! Je suis bluffé à chacune de leurs prestations. Le son est énorme, et le show est toujours aussi envoutant. Le regard de Dagon à la guitare et au chant est glacial, sa voix écorchée. Il se positionne devant ses retours et manque de trébucher. Pour retrouver l’équilibre rien de tel que de positionner les jambes bien écartées devant la batterie. Inquisition nous envoie des riffs totalement envoutants qu’il répète à l’infini donnant un côté cérémonial aux titres. On dirait parfois des incantations chamaniques tellement les mélodies sont répétitives et lancinantes accompagnées de riffs hypnotisants.

 

Inquisition

Leur Black Metal sauvage et brut (raw), passant de rythmes mid-tempo à des accélérations rapides donne une couleur pure à la musique, nous faisant parfois penser à des passages Thrash Old School comme sur « Nefarious Dismal Orations » en changeant les rythmes qui redonnent un coup d’accélérateur au morceau.

 

Inquisition

Quand à Incubus, entre deux titres il fait le signe de la croix avec ses baguettes tout en nous regardant à travers son kit minimaliste. Il possède une frappe juste et profonde, rendant les titres puissants et agressifs.

Inquisition prouve une nouvelle fois que pour faire un très bon Black Metal original, on n’a pas besoin d’être plus que deux pour sortir des titres possédant autant de consistance !

 

Lionel / Born 666

 

Photo : Lionel / Born 666 / © 2013 
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements