Black Breath au Hellfest 2013


Le vendredi en début d’après-midi, les connaisseurs-zélotes étaient sous la tente de la Valley pour assister au concert de Black Breath. C’est un groupe américain de death teinté de thrash qui a du marquer les esprits de certains, puisque ces derniers ouvraient pour Nasum lors de leur tournée d’adieu en 2012. Oui vous avez bien lu, les légendes du grindcore ont choisi ce groupe… On pouvait donc légitiment s’attendre à une bonne claque. Et on avait raison !

Sans aucune espèce d’introduction, les musiciens montent sur scène, et nous roulent dessus dès la première chanson « Feast of The Damned ». Malgré un son brouillon en début de set, la musique de Black Breath est comme un mur de son  sur lequel les têtes des malheureux assistant au concert se sont fracassées.

Ce concert sera donc 30 minutes de pure adrénaline métal, de headbang, de mosh, de décibels.
« What else ? » pourrait-on simplement déclarer ? Les musiciens sont au top, que ça soit la paire de guitaristes ou encore le chanteur qui hurle comme un possédé, avec une tessiture qui s’approche plus du thrash ou du grind que du growl typique death metal, mais cela ne gêne en rien l’écoute, bien au contraire, car Nate McAdams maîtrise parfaitement son affaire. Ce dernier rappelle entre deux morceaux que c’est leur premier Hellfest et qu’ils sont en train de prendre leur pied, comme le public en somme.

Pour les curieux qui iront jeter une oreille (voire les deux) sur les deux albums du groupe, vous saurez qu'un concert de Black Breath , c’est comme sur disque, avec la puissance du live en plus ! Dommage que les solos aient été quasiment inaudibles pendant le concert, mais cela n’a pas vraiment eu d’effet néfaste sur la performance de la formation. Black Breath est donc un groupe qui impose le respect, avec un son et des compos ayant la puissance… d’un Nazgûl.

NDLR : Le souffle noir ne sera pas étranger aux lecteurs de l’œuvre de J.R.R Tolkien.

Remerciements : 2Guys1Tv et Twisted report

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...