Svart Crown au Hellfest 2013

Temple – Dimanche 23 Juin 2013 – 11H40

Profane fait la « une » de toute la presse papier et numérique. Et nous, petits chanceux on a le droit de les voir après moult changements de programmation sous la Temple par un 35°C à l’ombre…non je déconne. Le temps n’est pas avec nous encore cette année, en revanche les groupes de Black/Death Metal sont toujours là et bien là représentés par les français de Svart Crown.

 

Svart Crown

Ce qui est visible et agréable chez les niçois, c’est de voir des musiciens à l’aise et heureux de pouvoir en découdre sur scène tout en ayant la « banane ».

 

Svart Crown

Un « Apocalyptic Triumph » qui déboule de leur premier album Ages of Decay et qui met tout de suite les pendules à l’heure : bon son, musiciens en place cherchant à nouer le contact avec le public. JB Le Bail à la guitare et au chant profite pleinement de chaque seconde de la prestation du groupe visiblement trop heureux de se trouver parmi nous.

 

Svart Crown

Le dernier album tout frais est représenté avec 3 titres : l’ultra agressif « In Utero: A Place of Hatred and Threat » étourdissant où les blasts puissants de Nicolas Muller font décoller l’audience, « Ascetic Purification » et « Revelation: Down Here Stillborn » harangué par un « Ramko » visiblement satisfait de la prestation du groupe.

 

Svart Crown

Svart Crown a su mettre du petit déj/apéro musclé dans leur musique afin de réveiller une tente un peu engourdie après 3 jours de festival. Merci à eux !

Lionel / Born 666

Svart Crown

Setlist :

Intro
Apocalyptic Triumph
Into a Demential Sea
In Utero: A Place of Hatred and ThreatNahash the Temptator
Ascetic Purification
Revelation: Down Here Stillborn

Photo : Lionel / Born 666 / © 2013 
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements