Heathen au Hellfest 2013

Heathen hypnotise la Mainstage 2 le vendredi 21 à 14h20
 

Groupe assez rare en France, Heathen est venu présenter son thrash à la fois mélodique et musclé au public du Hellfest et a su tirer son épingle du jeu au milieu des groupes de thrash impitoyables présents le reste de la journée spéciale. Le frontman a profité de l’occasion pour annoncer la sortie prochaine du quatrième album des américains.

Si Heathen avait opéré son grand retour studio en 2010 (2009 pour les Japonais) avec Evolution of Chaos, il était resté discret en France, hormis une mini-tournée avec Exodus, Death Angel et Suicidal Angels en 2012 et une au Thrashfest Classics l’année  précédente. Le groupe de Lee Altus a donc profité de son premier passage au Hellfest pour présenter son dernier album en date, qui n’avait pas bénéficié de beaucoup de promotion en France.

Heathen David White Lee Altus

De ce fait, la setlist est principalement axée sur ce disque, avec trois titres sur cinq, dont le morceau-fleuve "No Stone Unturned" et ses onze minutes au compteur. Sur les quarante minutes de set, deux classiques immanquables sont présents : "Hypnotized" de Victims Of Deception et "Death By Hanging" de Breaking The Silence en fin de set.

Ce final sous forme de thrash classique des années 80 permet d’ailleurs aux mosheurs de s’en donner à cœur joie avec des circle pits et des pogos à tout va. Il leur fallait bien cela, car le reste du set, composé de morceaux assez mélodiques aux structures relativement complexes ne se prêtent pas assez aux moshs destructeurs appréciés par les thrashers.

Heathen Kragen Lum

Cela n’empêche pas le frontman David White de faire participer le public sans le lâcher d’une semelle du début à la fin du concert. Bien motivé, il parcourt la scène de long en large pendant que les musiciens, assez statiques, s’affaire à une interprétation appliquée de leurs morceaux. Bien bavard, le chanteur en profite pour glisser que le groupe a signé chez Nuclear Blast et que son quatrième album est prévu pour 2014.

Ce sera ainsi l’occasion pour Heathen d’avoir une visibilité accrue sur le vieux continent et ainsi, sait-on jamais, leur permettre de monter plus souvent sur les planches françaises.

Heathen Jason Viebrooks

Setlist :

Intro [sur bande]

Dying Season
Control by Chaos
Hypnotized
No Stone Unturned
Death by Hanging

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements