Rotting Christ au Hellfest 2013

Samedi 22 juin à 18h - Temple

La scène du Temple est parfaitement adaptée à l'événement qui va se produire sous peu.

La musique de Rotting Christ a toujours eu ce côté "symphonique", majestueux, qui fait penser à des scènes dignes d'un peplum, pile au moment de la mise à mort des chrétiens dans l'arène.

 

 

Sakis Tolis débute les hostilités en annonçant le somptueux "Forest of N'Gai", et sa rythmique sombre et lancinante réhaussée de synthétiseurs. Le très vieux morceau du groupe s'inspire de la mythologie lovecraftienne, et on sent bien le côté "noires incantations"...

C'est à la grande discographie du groupe que l'on doit un grand concert, qui reprend des morceaux de différents styles et de différentes époques, sans pour autant jamais se trahir.

 

Rotting Christ démontre sa richesse musicale, en enchaînant des titres très variés comme Athanati Este, avec son intro avec des riffs de guitares typiquement heavy metal ou des chansons quasi thrash/death comme The Sign of Evil Existence, pour mieux revenir sur du black metal avec Societas Satanas (reprise de Thou Art Lord, projet parallèle de Sakis et son frère batteur, Themis Tolis).

Je pourrais rajouter à ma liste de titres aux influences diverses le doom de In Yumen-Xibalba ou en fait, toute la setlist !

 

Quel que soit le style de metal que l'on préfère, comment rester insensible à Rotting Christ ? Ils sont à eux seuls un medley du côté obscur du metal !

De plus, la prestation de cette fin d'après-midi montrait clairement un groupe en forme, avec le duo de guitaristes composé de Sakis et de Kóstas Vassilakópoulos qui s'en donnait à coeur joie.

 

Ca fait toujours plaisir de voir des valeurs sûres sur une belle scène !

 

Setlist:

1. The Forest of N'Gai
2. Athanati Este
3. Kata ton Demona Eautou
4. King of a Stellar War
5. The Sign of Evil Existence
6. Transform All Suffering Into Plagues
7. Societas Satanas
8. In Yumen-Xibalba
9. Chaos Geneto (The Sign of Prime Creation) 

 

Thomas Orlanth

Photos : © 2013 Thomas Orlanth  - site internet: www.thomasorlanth.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements