Terror au Hellfest 2013

Vendredi 21 juin 18h35 – Warzone


Tout droit venus de Los Angeles Terror revient au Hellfest après leur dernier passage en 2011 sur les terres Clissonnaises.

Depuis 2002, Terror s’est forgé une solide réputation dans le monde du hardcore, c’est pourquoi leur show est très attendu cette année et la foule commence à envahir la Warzone.
Je me retrouve donc bien vite irrémédiablement collé contre les crash barrières.

 

Terror au hellfest

Quand Scott Vogel et ses potes arrivent sur scène l’excitation générale monte d’un cran. Le frontman nous gratifie d’un « What’s up!! »qui nous met tout de suite dans l’ambiance. On sent que le groupe à sérieusement envie d’en découdre, la rage et la fureur made in hardcore se lit sur les visages.

Dès le début du show Scott hurle qu’il « déteste ces putains de barrières » qui empêche le public d’être au plus proche du groupe.

Le ton est donné et durant les trois quarts d’heure qui suivent c’est une déferlante Hardcore de haute volée que toute la Warzone se prend sur le coin de la tronche.

Pas un seul temps mort, une énergie positive et des musiciens au taquet, ça fait du bien par où sa passe.

 

Terror au Hellfest

Contrairement à certains concerts de la zone de guerre version 2012, cette année, le son est particulièrement bon, on ne perd donc rien des riffs ravageur, de la basse et la batterie et des hurlements libérateurs du chanteur.

Derrière moi les slams et mosh s’enchainent, mais visiblement Scott en veut plus, car il trouve que ces messieurs de la sécurité ne travaillent pas suffisamment et demande au public de les mettre au boulot sans plus tarder.

 

Terror au Hellfest

Plusieurs fois durant le concert, c’est le public qui se voit applaudir par le groupe et les remerciements sont légions. C’est toujours appréciable de voir un groupe reconnaissant envers son public

Côté setlist on retrouve aussi bien d’anciens morceaux inusables « One with the underdog », « Stick Tight » que des morceaux plus récents « Live by the code », « Hard lessons ».

Vous l’aurez compris, Terror nous a offert un show généreux, sincère, puissant et radical et nous prouve définitivement qu’il est un des piliers de ce style musical qu’est le hardcore.

 

SebC


Setlist :

One With The Underdogs
Stick Tight
The Most High
Your Enemies Are Mine
Always The Hard Way
Hard Lessons
Spit My Rage
Out Of My Face
Live By The Code
Return To Strenght
Overcome
You’re Caught
Keep Your Mouth Shut
Keepers Of The Faith

Crédits photo : Seb photos
Toute reproduction est interdite sans autorisation.

https://www.facebook.com/seb.photos1
http://www.sebcphotographe.wix.com/home

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements