Saxon – Into the Labyrinth (2009)

"Into the labyrinth" est sorti le 13 janvier 2009 chez Steamhammer/SPV

C'est leur 19ème album studio aux SAXON si j'ai bien compté, il succede à l'excellent "Inner sanctum" sorti en 2007 c'est dire s'ils ne laissent pas la sauce se figer !

A enchainer les albums comme ça après 30 ans de carrière on pourrait s'attendre à une baisse de régime de la bande à Byff, mais que neni, Saxon envoie toujours son éternel heavy metal des familles, le poids des années n'ayant manifestement aucune incidence sur la voix du Sieur Byford, il faut croire que l'air de Normandie ça conserve.

Les compos tiennent la route, les soli de Paul Quin sont tjs aussi inspirés, bref inusable et indestructible sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce groupe pionnier de la NWOBHM, et qui fut un peu eclipsé par les 2 monstres Iron Maiden et Judas Priest mais sur la longueur, si on compare par exemple le dernier Judas Priest et ce dernier Saxon force est de constater que Saxon a beaucoup mieux vieilli.

Bref si vous etes fans de heavy metal, chopez cet album, et un bon paquet de ceux qui l'ont précedé si vous ne les possedez pas déjà.

Ma Note : 4/5

La grosse page de SAXON

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements