Bullet For My Valentine au Hellfest 2013

Samedi 22 juin – 22h – Mainstage 2

Forts de leur dernier album Temper Temper sorti en Février dernier, Bullet For My Valentine a enchaîné avec une tournée promo dont un passage au Bataclan à Paris le 19 Mars 2013. En ce Samedi 22 Juin, pour la première fois, BFMV joue au Hellfest Open Air Festival, sur la Mainstage 2. Le show promet d’être formidable!

Il est environ 22h, une bonne foule compacte se presse devant la Mainstage 2 pour accueillir le groupe de metalcore Bullet For My Valentine. « O Fortuna » de Carl Orff résonne à travers la scène : la tension monte petit à petit. On se demande tous par quel titre les gallois vont commencer leur set. Moose entre sur scène suivit par les autres membres du groupe, s’installe derrière les fûts et attaque immédiatement avec « Breaking Point », premier morceau de leur dernier album Temper Temper, dont le backdrop est aux couleurs. Le départ est un peu lent, on s’attendait à une claque dès le début mais en fosse ça bouge quand même bien. Les gars sont plutôt statiques sur scène, à part Jay qui a des fourmis dans les jambes mais le public est réceptif à la musique.

Bullet for My Valentine Hellfest 2013, La Grosse Radio

Après un « Your Betrayal » détonnant, la scène se colore en rouge et Matt annonce « Waking The Demon », issu de leur troisième album studio Scream Aim Fire. Durant le break Matt en profite pour communiquer avec la foule et demander un gros circle pit; les premières notes du solo retentissant,  les fans ne se font pas prier et se mettent à courir et slamer dans tous les sens. L’ambiance monte de plus en plus, surtout quand Matt demande à l’audience des « wohoho » pour chanter sur « Riot ». Un titre qui n’a peut-être pas vraiment sa place en setlist en Open Air d’une telle envergure, il ne manque pas de dynamisme mais le résultat est pour le moins mollasson. On salue tout de même la qualité sonore de l’ensemble: le son est bien calibré et puissant, les guitares sont propres et la batterie claire. Entre power chords, soli léchés et voix juste et intense, Bullet For My Valentine tient le rythme et nous offre une belle prestation. Quant au public il est motivé et n’arrête pas de chanter et de jumper. Les fans partent complètement en live avec les premières notes du hit « 4 Words » qui nous ramène 8 ans en arrière avec l’excellent Poison. Comment ravir plus ses fans qu’avec ce titre ? En continuant dans les tubes avec « Suffocating Under Words of Sorrow » bien sûr!

BMFV Hellfest 2013

Evidemment la fosse est en transe et crie les paroles à tue-tête. Après ces quelques minutes de bonne humeur et de gros souvenirs, de slams, de headbangs et d’aiguisage des cordes vocales, place aux arpèges de « The Last Fight » pour cette belle ballade sur un champs de mines. Le public est décidément envoûté par Matt et ses compères qui nous servent sur un plateau un assortiment de mandales plus savoureuses les unes que les autres. Les lights sont superbement maîtrisées, le son est soigné, c’est un show splendide auquel on assiste ce soir avec Bullet For My Valentine.  Le groupe fait ses remerciements au public qui est en transe, la lumière s’éteind puis il quitte la scène sous les applaudissements. Quelques instants plus tard les lumières bleues se rallument, et quand le groupe revient sur scène ils sont accueillis par des milliers d’acclamations. Matt annonce le dernier morceau : « Tears Don’t Fall » ce qui a pour résultat une réelle ovation générale en fosse. Les cordes vocales vibrent à l’unisson, on distingue même des yeux humides, il ne manque que des briquets pour compléter le tableau. C’est avec une grande émotion que Bullet For My Valentine termine ce set d’une heure, plein de bons titres, sans fausse note et effectué avec classe !

BMFV Hellfest 2013

Setlist :

Breaking Point
Your Betrayal
Waking the Demon
Riot
4 Words (To Choke Upon)
Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do)
The Last Fight
Temper Temper
Scream Aim Fire
Tears Don’t Fall

Crédit photo: Nidhal Marzouk: http://www.yog-photography.com



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements