Spiritual Beggars au Hellfest 2013

Spiritual Beggars euphorique sous la Valley le dimanche 23 à 15h55
 

Le projet hard rock mené par Michael Ammot, qui part rarement en tournée, a fait l’honneur de sa présence au Hellfest en offrant trois quarts d’heure de hard rock fin et énergique avec enthousiasme. Devant un public aussi réceptif, les suédois ont bien réussi à conquérir le cœur de nouveaux fans.

Voir Spiritual Beggars en France est un fait rarissime, qui n’était pas arrivé depuis 10 ans. Cette année, les Suédois se rattrappent et donnent au Hellfest leur troisième date dans l’année, avant de revenir à Lille le 1er novembre, selon l’annonce d’Apollo Papathanasio au cours du cours du concert. De quoi réjouir le public de la Valley, bien convaincu par la performance de cette fine équipe de hardos suédois.

Spiritual  Beggars Hellfest Michael Ammot

A fond dans leur musique, Michael Ammot et sa bande ont donné tout ce qu’ils avaient pendant les trois quarts d’heure qui leur étaient alloués afin de délivrer une performance des plus intenses. Sur scène, le guitariste, Per Wiberg et Apollo Papathanasio headbanguent en beaux diables pendant que la montagne Sharlee D’Angelo se tient au centre pour soutenir la rythmique avec le batteur Ludwig Witt.

Allant de paire avec l’attitude des membres et l’orientation très metal, le groupe délivre un set assez musclé, qui commence sous les chapeaux de roues avec le heavy "Left Brain Ambassadors", issu de l’album Ad Astra. Du petit dernier, Earth Blues, sont aussi joués les deux titres les plus directs, "Turn The Tide" et "Wise As A Serpent", qui se mêlent parfaitement aux classiques comme "One Man Army", "Wonderful World" ou encore "Euphoria".

Spiritual Begars Hellfest Apollo Papathanasio

Sur ce dernier, le très communicatif frontman fait d’ailleurs chanter l’assistance entière de la Valley, définitivement conquise par le charisme et la performance des membres. Les applaudissements sont fournis, les acclamations puissantes et la participation sincère, notamment quand Apollo Papathanasio allonge le titre "Blind Mountain" pour présenter les différents musiciens et fait chanter le public.

Pas de doute, si le groupe Spiritual Beggars ne tourne pas souvent, il est constitué de membres talentueux et expérimentés, qui sont de toute évidence heureux de tourner ensemble. Cette joie communicative avec le public laisse à espérer qu’ils montent plus souvent sur scène.


Spiritual Beggars Sharlee D'Angelo

Setlist :

Left Brain Ambassadors
Turn The Tide
Wonderful World
Fools Gold
One Man Army
Wise As A Serpent
Beneath the Skin
Blind Mountain
Euphoria

Photos : © 2013 Cycy / http://www.cycypics.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements