Finntroll au Hellfest 2013

Samedi 22 juin 2013 - 21h50 - Temple

Les trolls vivent dans les cavernes, dans l'ombre. Pour ne pas brusquer ces êtres délicats et raffinés de la mythologie scandinave, il convient de ne pas trop faire de bruit.

Non, je plaisante. Les trolls sont le bruit et le chaos !

 

Finntroll Hellfest 2013 La Grosse Radio

Les membres de Finntroll semblent avoir subi quelques mutations à force de tourner dans des caves sombres et à jouer leur humppa metal délirant. En effet, leurs oreilles pointus et l'ambiance lumineuse sombre (merci pour les photographes !) avec des contre-jours permanents créent immédiatement l'impression d'être venu à une fête qui se déroulerait quelque part sous terre, avec trolls et gobelins en tant qu'invités.

La fête, c'est bien le mot idéal pour désigner un concert de Finntroll. On sent tout de suite que les finlandais sont venus ici pour festoyer et qu'ils le font avec toutes leurs tripes. Ils sautent et s'agitent dans tous les sens, ne s'arrêtant que pour mieux repartir !

 

Finntroll met immédiatement la barre très haut en commençant par Blodsvept, le titre éponyme de leur dernier et excemment album récemment sorti dans les bacs.

En fait, tout le concert n'a été qu'un enchaînement de morceaux fantastiques, sans jamais réellement baisser en intensité que ce soit avec des morceaux épiques à tendance mythologiques comme Solsagan ou des titres alternant pure violence et son humppa comme När Jättar Marschera par exemple et bien sûr les très attendus Trollhammaren ou Jaktens Tid qui ont déclenché chacun des nouvelles vagues de slammeurs.

J'avais l'impression que jamais durant tout le concert le rythme n'est retombé. En fait, il n'y avait que des pauses dans l'accroissement de l'agitation du public.

La dernière fois que je les avais vu en live, c'était l'an passé au Brutal Assault, et c'était déjà la tornade dans le public, mais je trouve que la prestation scénique était au vraiment au top ce soir.

 

Il faut bien avouer que la tenue militaire de Vreth, outre lui donner un petit côté steampunk, lui confère une stature qu'il n'hésite pas à exploiter pour diriger le public là où il veut, à savoir en l'air !

Quand on vient à un concert de Finntroll, le mouvement frénétique est garanti et j'ai réellement regretté d'avoir été encombré par mon matériel photo et de ne pas pouvoir me jeter dans la foule et laisser s'exprimer mon côté troll !

 

Pour moi, (mais oui, je suis fan de folk metal festif) c'était peut-être le meilleur concert de ce Hellfest 2013.

Ce soir, c'était la fête sauvage dans les cavernes de Clisson !

Setlist (partielle) :

Blodsvept
Solsagan
Mordminnen
När Jättar Marschera
Nattfödd
Under Bergets Rot
Skogsdotter
Trollhammaren
Jaktens Tid


Thomas Orlanth

Photos : © 2013 Thomas Orlanth  - site internet: www.thomasorlanth.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements