7 Weeks au Hellfest 2013

Vendredi 21 juin – 10h30 – Valley

Forts de leur dernier opus Carnivora sorti en Mars dernier, 7 Weeks est non seulement à l’affiche de ce Hellfest 2013, mais en plus le groupe ouvre le festival sur la Valley ce vendredi.

À 10h30, c’est sous une Valley déjà bien remplie que nous accueillons le premier groupe de cette 8ème édition du Hellfest. Quand 7 Weeks entrent sur scène, ils sont applaudis par la foule venue apprécier leur musique. C’est avec « Acid Rain », deuxième titre de leur dernier album Carnivora qu’ils commencent leur set. Les riffs sont puissants et effectués avec maîtrise, dès les premiers décibels on sent qu’on va passer un bon moment. 7 Weeks nous sert une musique stoner rock teinté de ce qu’il faut de grunge pour faire un mélange sympa. Le public réagit bien à ce premier morceau qui emmène vers le second : titre éponyme du dernier opus dont l’introduction tire vers le stoner psychédélique. Ce qui est bien sous la Valley c’est que peut importe l’heure qu’il est, les lights mettent en valeur les artistes et rajoutent une certaine ambiance non négligeable à la prestation de 7 Weeks.

Les gars nous emmènent un peu plus loin dans leur monde avec la douceur poignante de « Submarine » que le public applaudit bruyamment. « Let Me Drown », présent aussi sur Carnivora, change complètement la donne avec une ambiance toute autre. La Valley se transforme en une sorte de nébuleuse tranquille percutée par des astéroïdes formés de riffs acérés et explosifs. On découvre avec joie l’ampleur des facultés de ce groupe en pleine ascension qui nous régale à la fois subtilement et intensément avec ce titre tirant sur le stoner expérimental. Notons que « Let Me Drown » dure presque huit minutes, c’est un sacré parti pris de l’inclure dans un set d’une demi heure seulement. 7 Weeks nous quitte avec « Four Again », de leur précédent opus 7 Weeks Plays Dead of Night après avoir joué trois de leurs nouveaux titres, nous sommes ravis. On serait même subjugué par cette prestation sans faille ni fausse note qui ouvre ce Hellfest 2013 d’une jolie manière.

Set list :

Acid Rain
Carnivora
Submarine
Let Me Drown
Four Again.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements