Graveyard au Hellfest 2013

Dimanche 23 juin – 14h20 – Valley

Après 7 ans d’existence, Graveyard s’est forgé une identité propre avec un son unique. Les Suédois ont sorti leur dernier opus Lights Out l’an passé et on a bien l’intention d’entendre ce que ça donne en Open Air lors de cette 8ème édition du Hellfest.

Il est 14h20, on a rendez-vous sous la Valley avec Graveyard et leur hard rock perché. La tente est bondée, pour accéder devant la scène on doit se battre bec et ongle. Sans nous faire attendre les Suédois entrent sur scène et sont tout de suite applaudis par le public qui les accueille chaleureusement. Ils commencent leur set avec « An Industry of Murder », premier titre de leur dernier album Lights Out qui fait l’unanimité auprès des fans. Les gars déversent une énergie charismatique, on est subjugué par leur technicité associée à leur attitude décontractée. « Hisingen Blues », morceau éponyme du précédent opus, ravit l’audience qui n’en demandait pas tant. Les riffs presque psychédéliques, la batterie puissante et la voix prenante créent une ambiance hors du commun, faisant de la Valley un endroit en dehors de l’espace temps habituel. Graveyard va jusqu’à nous transcender avec « Slow Motion Countdown », une bien jolie ballade aux riffs tenaces et envoûtants.

L’audience est ravie de voyager à travers les albums du groupe dont la set list est riche et concrète. Après un « Endless Night » sur lequel Axel Sjodberg dévoile sa technicité avec une simplicité déconcertante, on se prend une dernière claque avec « Evil Ways », du premier album Graveyard. La foule acclame à l’unisson ce groupe qui a su nous renvoyer dans les 70’s avec son rock psychédélique brut de décoffrage et son énergie positive. Un set de quarante minutes c’est malheureusement trop peu, mais on repart tous avec le sourire, la tête dans les nuages. 

Setlist :

An Industry of Murder
Hisingen Blues
Seven Seven
Slow Motion Countdown
Thin Line
Ain’t Fit to Live Here
Buying Truth
Endless Night
Evil Ways

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements