Varg Vikernes (Burzum) arrêté en France puis libéré !

News initiale du 16 juillet - EDIT du 18 juillet :

Kristian Vikernes a été libéré par les autorités, son audition n'a mis en évidence aucun projet terroriste. Sa garde à vue a donc pris fin après plus de 48 heures passées au commissariat de Brive-la-Gaillarde. (sources judiciaires relayées par iTélé)

Kristian Vikernes dit "Varg", on ne présente plus la tête pensante du projet Burzum.

La plupart des personnes le connaissent pour ce projet, mais malheureusement il est aussi "réputé" pour ses appels à la haine, une histoire de meurtre (pour laquelle il a effectué 16 ans de prison) ou encore ses incendies d'églises en Norvège.

Vikernes et sa femme ont été placés en garde à vue ce mardi 16 juillet, soupçonnés de vouloir commettre un massacre en France. Selon les autorités, Vikernes, présenté comme un néo-nazi, serait  un sympathisant d'Anders Breivik auteur du massacre d'Utaya en Norvège en 2011. Une information et un lien à prendre avec des pincettes puisque le norvégien a déjà publié une tribune anti-Breivik sur son site.

Son épouse et lui-même ont été placés en garde à vue pour une durée de 96h, durée prévue pour les affaires liées au térrorisme. La police procède actuellement à une perquisition au domicile du couple qui était venu s'installer en France en 2010 selon la police.

Sa femme, inscrite à un club de tir, venait d'acheter quatre fusils, ce qui a sans doute alarmé les autorités de Corrèze.


 


Nous vous tiendrons plus amplement informés dès que de nouveaux éléments de l'enquête seront révélés.


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements