Motörhead écourte son set au Wacken : Lemmy ne va pas bien…

Nous le savions déjà, Lemmy Kilmister - éminent frontman du groupe Motörhead - ne va pas fort depuis quelques semaines.

Agé de 67 ans, la légende britannique souffre depuis quelques temps d'un hématome qui entraîne de multiples complications et a contraint le groupe d'annuler sa tournée estivale.

Une date restait cependant programmée : une prestation au prestigieux Wacken Open Air prévue hier, le 2 août 2013.

Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu... Des 75 minutes allouées, le trio n'a pu en accomplir que 30 avant que Lemmy ne jette l'éponge, visiblement exangue. Sur ces 30 minutes, les fans ont pu assister à un show plus lent et poussif que d'habitude, introduit de façon humoristique par un Lemmy profondément marqué : "Je monte sur scène pour jouer du rock 'n' roll et me foutre encore en l'air !"

Lemmy Live La Grosse Radio

Après l'interruption, un des responsables du festival est venu prendre le micro annoncer que le show ne reprendrait pas. Selon certaines rumeurs, Lemmy aurait ensuite fait un malaise et aurait été transporté conscient vers l'un des hôpitaux les plus proche par précaution.

Voici la setlist des chansons jouées : 

- I Know How to Die
- Damage Case
- Stay Clean
- Metropolis
- Over the Top
- The Chase Is Better Than the Catch

Il faut rappeler qu'un nouvel album du groupe, Aftershock, est prévu à la rentrée, ainsi qu'une date parisienne le 9 novembre prochain avec Saxon en ouverture.

Nous souhaitons à Lemmy Kilmister un prompt rétablissement d'ici là, nul doute qu'il n'abandonnera pas la partie faclement et qu'il a plus d'une carte (as de pique, de préférence) dans sa manche.

Lemmy Kilmister fucks death

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements